| A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] | |
|
+26Lalys chantyl Milady bique Ange.de.Polignac Nienna Dignac pink Mamankiki Sokarius Hambre dagoon pierrelegrand katr guillomme alex11011 phobos44 Hanyin piro80 Ethanyel damefrenegonde damechanel Dunroth Chouille31 lyonel Selenja 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenja Admin
Messages : 46 Date d'inscription : 24/08/2008 Localisation : Péronne
| |
| |
lyonel
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Lun 25 Aoû - 20:34 | |
| Bonjour, On dirait bien que j'inaugure ce topic Alors je me prénomme Lyonel, arrivé de fraiche date dans cette ville. Pardon ? mon parcours ? Hou la Alors né A Arras vous connaissez ? et ben à part mourir d'ennui on ne risque rien à la capitale. Donc départ des que j'ai pu, d'ou mon statut de vagabond, qui ma foi correspondait un peu à mes désirs de voyage. Installation à Azincourt, apprentissage de la peche (j'aurais du y rester plus longtemps ma mémoire n'est pas bien structurée). Apres cela visite de Calais la Libre et de Dunkerque. La une missive m'incite à repartir pour la Bretagne, mais désirant découvrir le Royaume je décide de passer par la champagne plutot que de tracer directement par la normandie. Donc arret à Péronne, il faut avouer au départ juste pour y rester quelques jours afin de profiter de vos beaux fruits. Mais depuis quelques jours, et bien disons je ne souhaite plus quitter cette ville. On se demande bien pourquoi hein ? Et bien passez en taverne et vous verrez Voili voilou | |
|
| |
Chouille31
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Mer 27 Aoû - 10:12 | |
| Bienvenue à toi Lyonel. Je me présente aussi, même si j'habite à Peronne depuis plusieurs moi maintenant. Je me prénomme Chouille, je suis arrivée à Peronne étant petite et j'ai été adoptée. Depuis 4 mois, je vis ma petite vie, depuis peu meunière, j'aspire à me lancer dans l'élevage. Voilà, a bientôt en taverne j'espère | |
|
| |
Isouel Invité
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Jeu 28 Aoû - 9:53 | |
| Tadam ! Voilà le Vieil Isouel ( si , si , deux ans de jeu ), qui ressemble à un vieil Ours , maintenant.
J'ai été tour à tour maraicher, éleveur de bovins, blé-iculteur et mais-culteur.
J'ai aussi été tour à tour charpentier, boulanger et me voilà meunier !
J'ai fait un tour du Royaume de France restreint, à l'époque , j'avais visité toutes les villes pactisées ( c'est à dire peu) et civilisées ... Mais ca date tellement !
J'ai eu des contacts avec des maires vérreux et des bons maires
J'ai été maire de Péronne par deux fois par suffrage, par une fois par manque de candidat ( c'est surtout que Hyunkel était blessé et incapable de venir à Péronne gérer la mairie).
J'ai été par deux fois conseiller ducal , mais la seconde fois, je dus démisionner de mes fonctions.
Je suis un "Pluchon-suiveur"
Je suis au guet de Péronne depuis 10 mois. Je suis passé sous-lieutenant.
Au passage => le guet recrute.
Je suis ambassadeur pour la Hollande depuis 6 mois.
Au passage, la diplo recrute
Je suis un fidèle aristotilicien.
Et finalement , un artésien ! Surtout, d'ailleurs.
Dans mon CV , à ajouter que j'ai été chef d'armée pendant près de TROIS mois, avec Pluchon, et que à cette occasion , comme le comté était endetté, je n'ai fait "que "perdre 3000 écus que j'aurais pu investir à étudier à l'université.
Je ne demande pas remboursement, au contraire.
J'ai tenu pendant 6 mois une taverne et pendant 4 de ces 6 mois une taverne à ramponneau.
Je ne saurais vous citer toutes mes connaissances, car j'en ai un bon paquet. |
|
| |
Selenja Admin
Messages : 46 Date d'inscription : 24/08/2008 Localisation : Péronne
| |
| |
Dunroth
Messages : 15 Date d'inscription : 30/08/2008 Age : 34 Localisation : Entre les nuages et les pavés du vagabondage.
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Sam 30 Aoû - 14:55 | |
| Un jeune homme à la chevelure autrefois blondie par le soleil, et désormais cramoisie et brunie par la pluie, s'avance à la suite de Selenja, qu'il a rencontré peu avant et qui lui a indiqué l'adresse. Il a les épaules larges de ceux qui ont connu la forge quotidiennement ; il avance d'une démarche assez sûre, et son regard semble perdu dans les lymphes opaques d'un monde qui n'appartient qu'à lui. Lorsqu'il s'exprime, ses yeux bleus acier perde de leur flous, et se font brillants et vifs, s'accordant aux rythmes chantants de sa voix chaude et grave :
-Bonjour à tous ! Certains d'entre vous m'ont peut-être déjà rencontré en taverne. Je m'appelle Dunroth, mais en général on me nomme Dun, et je suis voyageur ; je ne reste donc pas à Péronne, mais je ne sais pas non plus quand exactement est-ce que je pars. Pour mon histoire, elle est assez compliquée : avant "cette vie" je vivais à Loches, et si je devais raconter cette partie là de mon existence, les poules auraient eu le temps d'avoir des dents que je n'aurais pas fini. Pour résumer, je vivais à Loches, mais à l'automne, comme les feuilles tombent et engourdissent l'âme dans une sorte d'envie de ne rien faire, je décidai de me laisser mourir : je n'avais plus le goût de la vie. Je fus donc envoyé au paradis ; là-bas, je repris goût aux choses. Je demandai donc à Aristote, devenu mon pote après quelques cuites, de me ressusciter. Seulement, ayant un peu forcé sur la chope et le coude la veille, il s'est gouré et m'a envoyé à Compiègne. Du coup, je voyage pour retourner à Loches ; c'est le but de mes pérégrinations. Je pense avoir dit l'essentiel de ce que vous devez savoir, et si vous m'avez écouté jusqu'au bout, j'en suis flatté.
A cela, le jeune homme ajoute un sourire franc à son public, puis attend une autre présentation. | |
|
| |
damechanel
Messages : 389 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Lun 1 Sep - 0:44 | |
| Coucou tout le monde! Ca y est, chui enfin arrivée ici aussi! Merci Sélé!!!! bon bin, la plupart doivent me connaitre, pour les autres je m appelle Chanel et pour quelqu un d autre c est Chani! La plupart du temp, même quasiment toujours en fait, je suis de bonne humeur, j aime rire c' est le meilleur moyen d oublier ses problèmes!!! Alors à bientot a tous, ici ou en taverne! coucou Chouille ca va? éhé Lyo moi je sais pq tu restes!!!!!!!!! | |
|
| |
damefrenegonde
Messages : 460 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : entre réel et irréel
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Lun 1 Sep - 13:43 | |
| Bon et bien c'est à mon tour de me présenter je crois! Alors je suis Frénégonde mais je préfère que l'on m'appelle Fréné, je suis arrivé ici il y a 1 mois maintenant. Quelle joie de vivre dans ce merveilleux village, je ne veux plus partir! Je fais partie d'une "fine équipe", pour en citer quelqu'uns : Chanel mon amie et confidente, Equa mon grand frérot, Ly ma chérie, Yann mon diablotin et j'en oublis.... Mais à aujourd'hui un homme fait partie de ma vie, il est devenu ma moitié, mon tout et je l'aime à en mourrir! Mais chut!gardons le secret pour se qui ne savent pas qui est ce.... Sinon je suis un des piliers des tavernes!Alors si vous voulez me rencontrer venez vite! Je vous fais d'énormes bisous!!!!! | |
|
| |
guillomm Invité
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Ven 5 Sep - 23:37 | |
| Bon, je suis encore en retard moi
Je me présente, Guillomme, Guil pour les amis
je suis arriver un jour de pluie, depuis 3 mois maintenant, 3 mois déjà!!!
Je suis normalement un des piliers des tavernes, mais je vois que certaines personnes m'ont oublier depuis mon voyage, sympa les amis, pff je vous jure!!!
Contrairement a Chani, je suis toujours de mauvais poil, surtout quand elle est là avec fréne.
Non Chani pas le batôn! aie!!
Pour tous les nouveaux, soyez les bienvenus à Péronne, et a un de ses jours dans une de ses bonnes tavernes ou il fait bon de boire et se baigner, surtout quand il fait chaud |
|
| |
damechanel
Messages : 389 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Sam 6 Sep - 2:00 | |
| hé qui voila!!!! ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles ici. et je te prie de ne pas faire d allusions au sujet de mon baton sinon a titre d info , tes amis ne t ont pas oublier, tu nous manques et t es pas le seul a nous manquer, mais chacun d entre nous poursuit son chemin. Moi je vais bientot prendre la route pour Varenne bisous a vous deux! | |
|
| |
Ethanyel
Messages : 163 Date d'inscription : 10/09/2008 Localisation : Si on vous dit que je suis ici ne le croyez pas c est un mensonge !!
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Jeu 11 Sep - 10:56 | |
| Extenué apres de longues journées de marche Ethanyel arriva enfin en vue d une bourgade .Il chercha d un rapide coup d oeil une pencarte indiquant le nom de la dite bourgade.
Peronne
pourquoi pas pensa t il cette ville en vaut bien une autre !!!
comme personne n etait en vue et voulant eviter une volée de fleche il beugla son nom bonjour je me presente Ethanyel nouvel arrivant dans votre bonne ville de.... heu.... cest comment deja !!!!! ah oui Peronne comme quelques personnes arrivaient ils se presenta brievement
bon! mon prenom vous connaissez je vais pas m eterniser dessus mais Ethan sera suffisant . J arrive de ... heu !! je sais plus j suis amnesique !!!( he he he bien pratique ca !!) et je vais ............ en fait nul part pour l instant j suis coince ici .
Du peu que je me rappel je suis un adepte des tavernes ( jai du faire partie d une compagnie de pilier de tavernes dans ma vie passée ) et j ai la mauvaise habitude de graver mon nom dans chaque taverne ou je passe pas pour degrader juste pour au petit matin ne pas oublier qui je suis .... Sinon mon carractere , du moins pour ce que je m en souviens, j essaye d etre souvent drole mais comme tout le monde j ai mes mauvais moments.De mauvaise foi j ai tedance a defendre les causes perdues et surtout à me meler de ce qui ne me regarde pas . Enfin voila j suis pas sur d etre un cadeau mais c est comme ca !!! .
Peronne me voila !!! | |
|
| |
damechanel
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Jeu 11 Sep - 20:10 | |
| Chanel avait écouté le sieur Ethen( ) heu..........éthan se présenter "soyez le bienvenu, messire, vous verez, Péronne est pleine de ressources pour qui veut s en donner la peine, nous nous verrons surementen taverne ce soir" Elle salua le nouvel arrivant et s'éloigna. | |
|
| |
piro80
| Sujet: Bonjour Je me nomme Piro et je suis nouveau ici Lun 22 Sep - 13:23 | |
| Et bien oui je me nomme Piro et je viens De Calais la Libre. Ville ou j'ai fait mes premières heures, malheureusement suite à l'arrivée de mon épouse sandra certaines personnes on commencer à me soupçonner de sorcellerie.
Voilant prouver mon innocence j'ai pris la décision de déménager.
J'ai donc pris la route pour Azincourt puis Arras ,une capitale bien triste, et efnin Péronne ou j'ai décidé de m'installer.
Avant je cultivé le mais mais suite a mon déménagement je n'ai plus rien mais je sais qu'avec du courage et de la force je finirais bien par me payer un champs.
Alors à plus tard dans les tavernes gens de péronne.
Piro | |
|
| |
damechanel
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Lun 22 Sep - 13:42 | |
| Soyez le bienvenu!
Vous devriez vous plaire ici, nous sommes toujours chanté de voir arriver des nouveaux habitants! | |
|
| |
Ethanyel
Messages : 163 Date d'inscription : 10/09/2008 Localisation : Si on vous dit que je suis ici ne le croyez pas c est un mensonge !!
| |
| |
damechanel
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Lun 22 Sep - 16:05 | |
| roooooooooo c est pas de ma faute!!c'est le miel d'hier! bon bin je rectifie maintenant, soyez le bienvenu, nous sommes toujours ENCHANTES( ) de voir des nouveaux habitants!!!!!! moqueur va! | |
|
| |
Hanyin
Messages : 7 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 36 Localisation : Calais la Libre
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Dim 28 Sep - 11:47 | |
| Un pigeon en provenance de Calais la Libre survolait Péronne à la recherche de Messire Piro, portant avec lui une missive à son égard. - Citation :
- Bonjour mon cher Piro,
Je serai à Péronne dans 3 jours. J'espère que ton déménagement s'est bien déroulé et que tu t'adaptes bien à ta nouvelle vie dans cette belle ville qu'est Péronne. Chacun d'entre nous a prit soin de Dame Sandra pour toi ne t'inquiète pas.
A très bientôt cher ami.
Amicalement, Hanyin. | |
|
| |
piro80
| Sujet: Mon ami Lun 6 Oct - 12:04 | |
| Quel plaisir de savoir que vous venez sur Péronne, étant très occupé ces derniers temps je n'ai vu votre missive que récemment. Alors j'espère que vous êtes toujours sur Péronne. Et si c'est le cas que nous nous verrons en taverne. sinon je vous souhaite une bonne route pour la suite de votre voyage. | |
|
| |
phobos44
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Lun 24 Nov - 15:20 | |
| | |
|
| |
damechanel
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Lun 24 Nov - 20:32 | |
| Trainant en ville comme à son habitude , Chanel rencontra le nouvel arrivant
Bienlebonjour messire....y regardant de plus près...oh j'vous connais on s et vu y a pas longtemps il me semble,Messire Phobos si ma mémoire est bonne, ce qui est moins sur je l avoue, venez donc boire un verre a la taverne du faucon y a "presque" toujours du monde | |
|
| |
alex11011
Messages : 10 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 37 Localisation : Calais-la-libre
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Dim 28 Déc - 14:59 | |
| Alex arriva à Péronne dans la matinée. Accompagné de sa douce Nefer, il se présenta aux portes de la ville:
Bien le bonjour amis Péronnais, accepteriez vous un Calaisien un peu zinzin entre vos murs?
Il attendit ainsi que l'on lui réponde | |
|
| |
damechanel
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Dim 28 Déc - 16:07 | |
| Bonjour Alex, contente de te revoir ; lui fait une bisouille
Alors tu nous restes quelques jours? et la belle Nefer est avec toi? | |
|
| |
alex11011
Messages : 10 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 37 Localisation : Calais-la-libre
| |
| |
guillomme
Messages : 118 Date d'inscription : 07/09/2008 Localisation : Peronne
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Lun 29 Déc - 8:14 | |
| Soyez les bienvenus a Péronne
et oui les calaisiens sont bien accueilli ici surtout ceux qui sont un peu zinzin | |
|
| |
alex11011
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] Ven 2 Jan - 16:25 | |
| Merci beaucoup! et tant que j'y pense: bonne année! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] | |
| |
|
| |
| A l'entrée de Péronne [ pour les arrivants ] | |
|