Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suggestion �conomique pour le prochain maire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kagoo

Kagoo


Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 45
Localisation : Péronne, sa plage, ses cocotiers

Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Suggestion économique pour le prochain maire   Suggestion �conomique pour le prochain maire EmptyVen 21 Aoû - 18:54

Bonjour,

En relisant d'un oeil évasif la liste des décrets municipaux, j'ai vu celui-ci:

Citation :
A tout non Artésien, tout achat autre qu'une ration quotidienne de pain ou de maïs sur le marché de Péronne doit se faire avec accord du maire, sous peine de mise en procès pour escroquerie ou trouble à l'ordre public.


Ce type de décret a été créé à l'époque de la pénurie, quand tout était rare et cher, c'est exactement le contraire aujourd'hui.
Etant donnée la surproduction actuelle en maïs et en blé , je souhaite suggérer au maire à venir de faire retirer par le Conseil, au moins à titre temporaire, ce décret. Toute occasion de purger le marché de ses excès est bonne à prendre et je suppose que la mairie possède en stock de quoi faire face à un vidage intempestif du marché, phénomène improbable, et qui pourrait pour une fois être salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion �conomique pour le prochain maire   Suggestion �conomique pour le prochain maire EmptyVen 21 Aoû - 19:47

oui bonne id�e que de demander au conseil d'abroger ce decret

c'est chiant mais faut toujours demander.... et attendre la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo

Kagoo


Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 45
Localisation : Péronne, sa plage, ses cocotiers

Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion �conomique pour le prochain maire   Suggestion �conomique pour le prochain maire EmptySam 22 Aoû - 8:40

Yeuxbleus revendiquant l'extrême réactivité du Conseil et vue la logique certaine de cette requête, je suppose que ce projet de suspension ne devrait pas occasionner d'interminables délibérations... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion �conomique pour le prochain maire   Suggestion �conomique pour le prochain maire EmptySam 22 Aoû - 10:08

Est il possible d'autoriser la vente de fer aux charpentiers en modifiant ce décret
Citation :
L'achat du fer n'est autorisé qu'aux forgerons de la ville, ainsi qu'à la mairie.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie.

En effet depuis peu nous pouvons produire 4 tonneaux à partir de un stère de bois et de un kilo de minerai de fer.
Or pour pouvoir les produire il faut que l'on puisse acheter du fer.


Ces tonneaux servent a Tastevins et a d'autres professions comme les cavistes, sauf qu'on en a pas dans le coin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion �conomique pour le prochain maire   Suggestion �conomique pour le prochain maire EmptySam 22 Aoû - 14:46

Kagoo et dagoon c'est ok la demande est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo

Kagoo


Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 45
Localisation : Péronne, sa plage, ses cocotiers

Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion �conomique pour le prochain maire   Suggestion �conomique pour le prochain maire EmptySam 22 Aoû - 15:13

Merki Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo

Kagoo


Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 45
Localisation : Péronne, sa plage, ses cocotiers

Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion �conomique pour le prochain maire   Suggestion �conomique pour le prochain maire EmptySam 22 Aoû - 16:26

Oh, et je voulais vous demander en passant, lorsque vous mettrez à jour les décrets municipaux sur le panneau d'affichage, pourriez-vous inscrire et mettre bien en valeur le changement de régime alimentaire pour les érudits, SVP? Il y en a un paquet qui vont revenir de RS dans la semaine et qui ne sont pas forcément au courant.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion �conomique pour le prochain maire   Suggestion �conomique pour le prochain maire EmptySam 22 Aoû - 17:24

Fait .
Pour la mise à jour des décrets j'attends un peu j'ai lu que l'on devait affiché pendant 15 jours avec la mention abrogé avant de changer. C'est ce que j'ai donc fait en halle ce matin à l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion �conomique pour le prochain maire   Suggestion �conomique pour le prochain maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion �conomique pour le prochain maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire
» [HRP]: liens utiles pour gerer une mairie
» courier du maire
» D'un coin de suggestion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: La mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser