Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais

Aller en bas 
+6
Sokarius
Jengax
Dignac
katr
damefrenegonde
dagoon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 0:06

C'est parfait ton stock de couteaux ma Dag, au moins ça évitera de refaire le même merdier que la dernière fois.
Pour les seaux je surveille le marché et dès qu'il enmanque je passerai une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Sokarius

Sokarius


Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Péronne - Comté d'Artois

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 18:26

Bonjour à tous.

Je viens avertir ici même que je viens de changer de métier.

Je vais donc commencer à façonner le métal, afin de fournir les armes et armures nécessaires à la défense de notre ville et de notre Comté.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je veux bien rejoindre la confrérie des forgerons péronnais.
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:22

Et bien bienvenu Sokarius Very Happy
Heureuse de te compter parmi nous.
J'ai ouvert un topic sur la Halle de Péronne pour que nous puissions mettre ce que l'on compte fabriquer afin de ne pas surproduire le marché.
Bon pour le moment cela ne marche pas trop car hier nous avons été 4 forgerons à mettre en vente des couteaux Evil or Very Mad
Mais si tu peux jeter un coup d'oeil de temps à autre et poster toi aussi Wink
Le marché doit toujours être fourni en couteaux et seaux.
Si tu as des questions n'hésites pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sokarius

Sokarius


Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Péronne - Comté d'Artois

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 14:35

Cela sera fait Madame ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 19:17

Avis aux forgerons

Nous manquons cruellement de couteaux sur le marché.
Etant prise ailleurs je ne peux assurer leur fabrication.
Merci de penser à alimenter le marché.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 15:03

A mes confrères charpentiers:

Vous avez la possibilité de construire des charpentes d'hotels particuliers.
Par contre ceci doit avoir lieu a Arras ou dans une autre capitale.
En ce moment ils y a Sephir et Gouaze qui embauchent a 25 ecus: c'est un bon tarif par les temps qui courent. Faut juste enlever un écus de logement quotidien car c'est une capitale.

Ecrivez leur pour savoir si elles embauchent.

Ensuite il y a d'autres hôtels qui vont se construire, j'espère bien que Messire Pluchon va lancé le sien.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 21:01

Pour les meunuisiers ce serait interressant qu'ils fassent des grandes èchelles à 60.
Car elles seront acheter par la mairie si je suis maire.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptySam 25 Juil - 14:36

60 ecus ça fait pas cher payé.

Par contre pour les grandes, je peut essayer d'en ramener de Arras et d'autres villes que je traverserais .
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 20:18

Il me faut 1 menuisiers pour me faire des grandes echelles la mairie mettra des petites echelles à 19 quand le menuisiers en demandera et il les me ttra à 60 au marchè. Car il nous faut absolument des grandes echelles je veux que le verger soit repris de nouveau.
Par contre pour le moment je fais une grosse reserve de couteau car comme vous le savez on va mettre en place un changement de champs de blè contre des moutons ou des lègumes.
Je vais avoir 12 couteaux en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:55

OYEZ OYEZ AMIS CHARPENTIERS, LA MAIRIE A BESOIN DE VOUS!

La mairie a besoin de 3 grandes échelles.

Le maire s'engage à acheter vos échelles pour un salaire de 24 écus, dans la limite de sa demande.
En échange vous devrez acheter les matières premières de la mairie, qui sont : petites échelles à 21.01 écus.

Bien entendu ceux qui n'auront pas acheté les matières premières de la mairie (la liste des ventes est affichée en mairie), ne pourront pas prétendre à ce contrat.

Merci de confirmer ici si cela vous intéresse.

Frénégonde
Tribun de Péronne
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 22:37

Longjohnsilver: admin des RR a écrit:


Hop, tant qu'on y est :
les haches devraient être opérationnelles, là, tant pour se battre que pour couper du bois.
Pour couper du bois : plus besoin que la mairie ait des haches, il suffit d'utiliser sa propre hache.
Pour se battre : c'est aussi efficace qu'un bâton (mais ça permet de couper du bois en rab), et moins qu'une épée, tant pour les guerres que pour les duels.

C'est plutot une bonne nouvelle. Ainsi Lword pourat envoyer des peronnais avec leur propres haches pour aller couper du bois lol!

Bon ça demande confirmation mais c'est peu etre l'occasions pour nos amis forgerons d'en faire non?
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 13:37

lol! Dag
Mais c'est vrai que c'est une bonne opportunité pour les forgerons.
Ils sont actifs mais le soucis c'est qu'ils ne fabriquent que des épées et des couteaux et le marché en regorge!
Par contre on avait un stock important de manches mais Cask a réussit à les vendre à Amiens, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:43

URGENT TASTEVIN RECHERCHE UNE HACHE MAXIMUM 200 ECUS SI Y EN AVAIT DEUX SE SERAIT BIEN ils sont un peu dans la merde en ce moment alors si y a des bonnes âmes généreuses pour aller leur acheter qq fûts se serait pas mal, je ne sais pas y aller pour le moment alors si vous savez faire passer le message se serait bien gentil
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 22:14

qu'est ce qu'ils peuvent bien faire avec des haches??
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 23:07

Qu'est ce qu'on bien faire de leurs futs. On en a 4 et je ne sais qu'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 23:59

y en avait 8 de mon temps Smile

met les en vente sur le marché et a la foire vers 85 ecus.
Des fois ça part. La mairie a reçus l'autorisation de Pouss d'etre revendeuse, sauf que j'ai paumé le papier Evil or Very Mad . Il voulait juste savoir ou on les exportait géographiquement pour essayer que les futs soient présent de partout
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 10:16

coucou une petite nouveauté pour les charpentiers:
Citation :
pouvez produire 4 tonneaux à partir de un stère de bois et de un kilo de minerai de fer.

Reste juste a pouvoir acheter du fer et a savoir revendre les tonneaux
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:50

Pour les futs je dirai plutôt qu'il voulait essayer de trouver des nouveaux débouchés en piquant les acheteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 17:33

C'est pas une mince affaire pour revendre les tonneaux...
En mairie il y en a déjà 4 qui sont stockés depuis un moment...
C'est un plus pour les charpentiers mais où les vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo

Kagoo


Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 45
Localisation : Péronne, sa plage, ses cocotiers

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:12

Bonjour,

Il y a un sujet dédié sur JNCP: les tonneaux seraient, à l'état actuel des connaissances, productibles par les charpentiers de toutes les provinces. Ils seraient au moins utilisés pour les cidrerie, mais on peut supposer que toutes les caves à vin en auront aussi besoin.

Pour la cidrerie (citation du travail de LJD Cathycat, forum officiel, JNCP):
Citation :
Il faut un fruit, un stère de bois et un tonneau pour produire un tonnelet de cidre en une journée de travail.

Pour le moment les sites d'utilisation répertoriés les plus proches sont Avranches (Cidre) et Reims (Vin de Champagne). Nous pouvons toujours tenter de nous informer auprès de contacts normands et champenois pour savoir:
- si la fabrication du vin de Champagne nécessite un tonneau
- si Compiègne comme Dieppe disposent elles aussi de caves à vin utilisant les tonneaux (les produits étant régionaux et au vu des dernières villes de production régionale annoncées, ce sera très probablement le cas).

Bon, après il faudra bien sûr que les frontières se rouvrent mais c'est une autre histoire.
Voilà en tout cas qui relance l'intérêt du métier de charpentier (on sent transparaître une pointe de nostalgie dans la voix), métier artisanal trop souvent ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:56

ne pas confondre
tonneaux : c'est vide Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Item96 entre 4 et 8,95 ecus
futs de bière Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Item98 entre 60 et 100,95 ecus et y a plein de biere dedans cheers


Jusqu'à maintenant les tonneaux apparaissaient a Tastevin par la volonté du créateur divin (enfin par choup plus précisément) . Il y en a tres peu en circulation.
Depuis hier je suis jalouse car n'importe quel charpentier peu en fabriquer.

Les futs de biere, ça sert a rien mais si y a quelqu'un qui en veut un pour amuser ses amis, tant mieux.
Par contre comme c'est la période des bouleversements je conseille aux taverniers, mairie comprise, d'en avoir un au cas ou il soit possible de les faire rentrer en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 8:33

AVIS AUX FORGERONS

Le marché est en manque de couteaux et seaux cerclés.
Pour éviter l'importation de ces marchandises, faites tourner vos échoppes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 9:56

bonjour
On est bientot de retour de Calais

Est ce que la mairie a du travail pour les charpentiers et les forgerons?
Revenir en haut Aller en bas
Stoufany
Invité




Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de couteau   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptySam 5 Déc - 14:13

Bonjour à tous!
Je me présente, Dame Stoufany. Je viens récemment de prendre un élevage de mouton (et oui au singulier pour l'instant, j'ai mal goupillé mon affaire). En anticipant l'abattage de ce fameux mouton je viens de constater qu'il n'y a pas de couteau au marché.
Je voudrais donc passer commande d'un couteau pour dans maximum 10 jours.
Merci par avance.
Cordialement

Dame Stoufany
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 17:26

je recherche du fer brut pour faire des carrioles.
Est ce que des forgerons ou la mairie aurait ceci et n'en aurrait pas utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais   Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: La place du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser