| Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais | |
|
+6Sokarius Jengax Dignac katr damefrenegonde dagoon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dagoon
| Sujet: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Mar 5 Mai - 11:18 | |
| Bonjour et bienvenue
Je vous invite a discuter ici des associations entre charpentiers et forgerons Vous pouvez aussi discuter ici des grilles de salaire et de tout conseil de production. | |
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Mar 5 Mai - 11:27 | |
| En temps que maire j'annonce: - Citation :
- La mairie recherche:
un ou des forgerons pour travailler sous mandats affin de faire seaux et couteaux dans votre attelier Salaires a débattre Il y a deja deux partenaires et ça fonctionne bien , la mairie est satisfaite de leur travail, mais si d'autres volontaires sont motivés, il peut y a voir quelque places. Etant donné la pénurie de fer, si vous devez faire des armes, utilisez du fer brut plutot que du minerais de fer. Le minerais de fer est réserve aux seaux et au couteaux. Pour les charpentiers: faites des grandes échelles a partir des petites échelles disponibles sur le marché. Il n'est pas rentable a l'heure actuelle de faire des petites échelles a partir de stères de bois. | |
|
| |
damefrenegonde
Messages : 460 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : entre réel et irréel
| |
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Mer 13 Mai - 20:48 | |
| pour le moment j'ai trouver un peu de fer. Il est pas donné, mais ce qui est rare, est cher. je le met au marché progressivement. Ensuite si la pénurie revient je referais des mandats pour faire seaux et couteaux Ça a bien marché, même si c'est un peu lourd à géré
les charpentiers j'en fait partie mais j'ai un peu de travail a la mairie donc faudrait que tu trouve quelqu'un de plus souvent disponible d'autant que 3 seaux pas cerclés, c'est trois jours de travail | |
|
| |
damefrenegonde
Messages : 460 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : entre réel et irréel
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Jeu 14 Mai - 0:52 | |
| Tu as raison Dag, mettre le fer petit à petit est plus préférable au moins cela laisse un petit stock qui ne s'écoule pas trop vite. Pour le pacte avec des charpentiers pas de soucis je comprend bien que tu n'ais pas trop le temps, je me réfèrerai aux autres si besoin est. Dès que j'ai le temps je vais écrire un petit mémo que je posterai ici sur le métier de forgeron, avec les avantages et inconvénients puis quelques astuces pour le métier. Si cela peut aider les niv 1 à se faire une idée.
Dernière édition par damefrenegonde le Jeu 4 Juin - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Jeu 21 Mai - 12:53 | |
| super fréné, je te remercie d'avance
sinon pour les charpentiers , je pensais a Kenzoki. | |
|
| |
damefrenegonde
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Jeu 21 Mai - 16:14 | |
| Donc justement voici un petit mémo sur le métier de forgeron.
Un forgeron travaille dans sa forge pour y fabriquer des objets à base de fer, de bois et de peaux.
Le Métier
Certains objets peuvent être fabriqués en 1 journée, d'autres demandent plusieurs jours à leur élaboration.
Il faut acheter des stères de bois, du minerai de fer et/ou du kilo de fer brut sur le marché. Ensuite les déposer dans votre propriété. (A savoir que l'on peut fabriquer soi même son kilo de fer brut, mais vu la pénurie de fer pour le moment il est préférable de l'acheter directement sur le marché).
Les forgerons peuvent transformer en une journée :
• 3 couteaux = 1 stère de bois + 1 minerai de fer. • 3 seaux = 3 seaux non cerclés + 1 stère de bois + 1 minerai de fer • 1 kilo de fer brut = 1 stère de bois + 1 minerai de fer.
Une épée complète se fabrique en 6 jours de travail si l'on fabrique soi même son fer brut.
• 1er jour : Consiste à fabriquer son premier kilo de fer brut : avec 1 minerai de fer + 1 stère de bois (Attention mettez le tout dans votre propriété) • 2ème jour : Consiste à couler une lame non forgée : avec 1 kilo de fer brut (fabriqué la veille) + 1 stère de bois • 3ème jour : Consiste à façonner une lame d'épée : avec 1 lame non forgée (fabriquée la veille) + 1 stère de bois • 4ème jour : Consiste à refabriquer un kilo de fer brut : avec 1 minerai de fer + 1 stère de bois • 5ème jour : Consiste à fabriquer une épée non aiguisée : avec 1 kilo de fer brut (fabriqué la veille) + 1 lame d'épée (fabriquée 2 jours avant) • 6ème jour : Consiste à aiguiser l'épée : avec 1 épée non aiguisée (fabriquée la veille)
Mais une épée complète peut aussi se fabriquer en 4 jours si l'on achète les 2 kilos de fer brut sur le marché. La procédure est la même sauf que l'on enlève les 2 étapes pour la création du fer brut.
Une hache complète, se fabrique en 5 jours de travail, si l'on fabrique soi même son fer brut.
• 1er jour : Consiste à fabriquer son premier kilo de fer brut : avec 1 minerai de fer + 1 stère de bois (Attention mettez le tout dans votre propriété) • 2ème jour : Consiste à couler une lame non forgée : avec 1 kilo de fer brut (fabriqué la veille) + 1 stère de bois • 3ème jour : Consiste à façonner une lame de hache : avec 1 lame non forgée (fabriquée la veille) + 1 stère de bois • 4ème jour : Consiste à adapter un manche à la lame, pour obtenir une hache non aiguisée : avec 1 manche + 1 lame de hache (fabriquée la veille) • 5ème jour : Consiste à aiguiser sa hache : avec la hache non aiguisée (fabriquée la veille)
Idem que pour l'épée, la hache peut se fabriquer en 4 jours si l'on achète son fer brut sur le marché.
Les avantages:
* Ce métier demande une faible mise de départ * Assez attrayant car plusieurs fabrications sont possibles
Les inconvénients :
* Aucune ressources à en tirer (pas d'alimentation possible comme avec un champ ou un élevage) * Prix du fer assez couteux ce qui rend la rentabilité plus difficile * En ce moment crise pour le fer : pénurie ce qui donne moins de travail aux forgerons * Selon la fabrication d'un objet pas de salaire le lendemain même (il faut attendre la fin de la création de l'objet pour le mettre en vente et en tirer un bénéfice)
Si vous avez une quelconque question n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider.
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Jeu 21 Mai - 19:13 | |
| Pour information: il est préférable d'utiliser du fer brut en vente au marché que de gâcher le minerais de fer tres rare pour le transformer en fer brut.
Merci de me dire si son prix est déconnant ou pas | |
|
| |
damefrenegonde
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Jeu 21 Mai - 23:47 | |
| Pour répondre à ta question Dag, il est vrai que le minerai de fer et le fer brut sont un peu plus cher qu'avant. Aujourd'hui le minerai est vendu à 22.51 écus alors qu'avant je le touchais à 20 écus. Pour le fer brut il est à 56.01 écus alors qu'avant je le touchais à 55 écus. Mais cela reste toujours raisonnable t'en fais pas. De toute façon ce n'est pas toi qui fixe leurs prix, c'est le CAC non?
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Ven 22 Mai - 2:38 | |
| C'est le CAC ou bien les MA qui me les vendent qui fixent en partie les prix. Du coup tu as répondu à ma question que j'avais pas posée. Les prix ont pas autant augmenter que ça espèreront que cela dure.... | |
|
| |
katr
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Mar 2 Juin - 16:16 | |
| B'jour tout l'monde.
Si z'avez b'zoin d'un type de produit en porticulier, j'suis intéressé por l'histoire des mondats. Pour l'momont, j'fais 3 couteaux por jour mais j'peux produire aut'chose si besoin. Y'a qu'o d'monder. | |
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Mar 2 Juin - 20:14 | |
| les mandats c'était pour etre sur que le fer serve a faire des seaux et des couteaux. Comme il n'y a plus de pénurie de fer, il n'y a plus lieu de faire des mandats. Par contre la mairie se fait un petit stock de seaux et de couteaux et en rachete un peu sur le marché | |
|
| |
damefrenegonde
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Mar 2 Juin - 21:44 | |
| Ma petite Dag. Voyant que Carbo a ouvert un topic sur sa confrérie sur la Halle et que Chani va faire de même, dois je en créer un?
Une autre question : Sachant qu'en ce moment tout le monde se mobilise pour la sauvegarde de notre comté face à l'éventuelle attaque des Champipi, ne serait il pas judicieux de fabriquer des épées?
@ Katr : Ravie de vous voir ici Messire Katr, si vous avez des remarques ou autre n'hésitez à nous le faire savoir.
Dernière édition par damefrenegonde le Jeu 4 Juin - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
katr
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Mer 3 Juin - 10:28 | |
| Morci m'dome Frénégonde.
M'dome l'maire, si j'fais des seaux, à quel prix vous s'rez intérossée d'les ochter? Et c'est quoi l'plus urgent: les couteaux ou les seaux? | |
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Mer 3 Juin - 20:11 | |
| ben les seaux j'en ai assez, je vais ptetre racheter doucement 1 ou 2 couteaux encore sur le marché. L'important c'est que le marché soit pas vide de seaux ou de couteaux?
pour les armes, l'armée n'en a pas particulièrement, mais rien ne vous empêche d'en faire. | |
|
| |
damefrenegonde
| |
| |
Dignac
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Jeu 4 Juin - 16:44 | |
| Bonjour à vous, je suis Dignac, pour vous servir. Forgeron de Péronne. Connaissez vous l'Office des boutonneux ? Je m'en sers pour calculer mes tarifs. | |
|
| |
damefrenegonde
| |
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Sam 6 Juin - 9:28 | |
| | |
|
| |
Jengax
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Lun 8 Juin - 14:42 | |
| Bonjour , je me présente, Jengax forgeron Péronnais et aussi soldat de l'OST.
Je m'octroye une paye de 25 écus lorsque je forge ce qui ces temps si correspond a 17.3 écus par couteau et 47.3 par seaux En cas de travail mandaté par la mairie je ne regarde pas le salaire donc si crise il y a vous pouvez compter sur moi cepandant mon engagement dans l'Ost fait que ma production est irrégulière
Si vous pensez que mes prix ne correspondent pas au marché faites le moi savoir et je m'alignerai | |
|
| |
damefrenegonde
| |
| |
Jengax
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Lun 8 Juin - 19:54 | |
| Autant pour moi je l'ai écrit de mémoire c'est bien 43.3 pour le seaux | |
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Lun 8 Juin - 20:35 | |
| forcément tout depend a quel prix vous rachetez les sceux non cerlés J'invite les menuisiers a venir en produire. mais je sais plus les prix: 4.4+24=28.4 a peu près d'ailleur il se trouve que j'en suis une on peu peut etre mettre en place un partenariat, mais comme je suis encore maire, je risque de pas être tout le temps disponible
Dernière édition par dagoon le Lun 8 Juin - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
damefrenegonde
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Lun 8 Juin - 20:38 | |
| Ton idée est intéressante Dag cependant je me suis aperçut que les seaux ont un peu de mal à partir en ce moment. Les miens ont mis presque 4 jours, sans parler de ceux restant qui sont là depuis 1 semaine au moins. Ca vaut le coup de continuer d'en fabriquer pour le moment? | |
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais Lun 8 Juin - 21:00 | |
| ben faut y aller doucement, si je dit que faut faire des couteaux et que 3 artisans en font: on va se retrouver avec 9 couteaux
idem pour les seaux. Par contre comme un menuisier va mettre trois jours pour produire 3 sceaux non cerclés ça permet de s'assurer d'une production.
A noter que certains menuisiers préfèrent attendre d'avoir 3 sceaux non cerclé disponibles avant de les mettre au marché
Pour les sceaux non cerclé la mairie peu faire un peu tampon, mais comme son but n'est pas de concurrencer les artisans ( enfin c'est ma vision des choses) les prix seront un peu cher a la revente.
Pour les sceaux et couteaux j'en ai mis 5 et 7 en stocks. Ceci constitue une réserve stratégique au cas ou une pénurie de fer entrainerai une pénurie de ces produits. Ceci serait très malsains pour les éleveurs qui voient leur bêtes mourir en pure perte. Je pense que des stocks sont assez raisonnables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais | |
| |
|
| |
| Confrérie des forgerons et charpentiers Péronnais | |
|