| un peu de verdure | |
|
+3Dunroth damefrenegonde yann5674 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann5674
| Sujet: un peu de verdure Sam 30 Aoû - 14:18 | |
| yann entre dans le verger pour remplire sa besace de quelque fruit. -"Que cette endroit est plaisant" Yann se plait tellement dans ce lieux qu'il décide d'y faire une petite sieste, il choisit l'un des plus gros arbre qui le cachera du soleil qui chauffe tellement | |
|
| |
damefrenegonde
Messages : 460 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : entre réel et irréel
| Sujet: Re: un peu de verdure Sam 30 Aoû - 20:56 | |
| Fréné qui aimait se retrouvait dans le verger afin d'y respirer l'ai frais et être en contact avec la nature, était tranquillement allongée dans l'herbe. Lorsque soudain elle entendit du bruit qui la sortie de sa méditation, relevant la tête elle apercut Yann qui venait de s'installer tranquillement sous le chêne près d'elle. Fréné rit en se disant qu'il ne l'avait même pas entendu...et elle eut une idée....elle prit sa corbeille remplie de fruits pour la vider sur la tête à Yann. peut être s'appercevra t il de sa présence?.... | |
|
| |
Dunroth
Messages : 15 Date d'inscription : 30/08/2008 Age : 34 Localisation : Entre les nuages et les pavés du vagabondage.
| Sujet: Re: un peu de verdure Dim 31 Aoû - 2:18 | |
| Après les difficiles heures étouffantes passées à gratter de la terre pour extraire un peu de pierre, Dun se dit que rien ne valait une petite promenade pour s'évader et laisser son esprit gambader dans les plaines lyriques de l'inspiration, qui, souvent, se trouvent dans la nature. Sûr qu'un verger est l'endroit idéal pour rêver et composer.
Appuyé au tronc d'un pommier, un morceau de parchemin tout griffonné et une plume d'oie à la main, le jeune homme laissait courir les mots ; si jamais ils venaient à manquer, un petit regard sur l'environnement suffisait à redonner de la vigueur à sa Muse.
Il en était justement à un de ces blancs où il lui faut chercher l'inspiration quand il entendit un petit rire esipègle, étouffé, très rapidement suivi d'un bruit de chute d'objet en cascade. Intrigué, il laissa sur place parchemin et plume, et se leva avec prudence pour se diriger vers le buisson d'où semblaient être sortis les bruits. Il pencha sa tête entre les feuilles, en écarta quelques unes avec ses doigts, et put voir la belle Fréné verser une cascade de fruits juteux sur Yann qui dormait encore.
Il ne put étouffer son rire qui éclata dans le feuillage et fit même s'envoler quelques volatiles nonchalants d'avoir été dérangés dans leur sommeil. | |
|
| |
yann5674
| Sujet: Re: un peu de verdure Dim 31 Aoû - 11:06 | |
| Yann qui commencait a s'endormir profondément sursauta. "-Aie!!!" Il venait de recevoir une corbeille de fruit sur la figure. Il se dégagea et vu le visage de Frene. -"FRENE tu est folle ou quoi!! tu veut me tuer?" Puis Yann se mit a rire il savait que sont amie ne lui voulait pas de mal. Un petit rire accompagné d'un vol d'oiseaux venait de sortir d'un buisson prés de lui. -"Je crois que nous ne somme pas seul Frene" | |
|
| |
damefrenegonde
Messages : 460 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : entre réel et irréel
| Sujet: Re: un peu de verdure Dim 31 Aoû - 12:26 | |
| Fréné rit de bon coeur en se joignant à son ami, puis entendu elle aussi ce rire étouffé derrière les buissons. "Tu as raison Yann, il y 'a quelqu'un derrière..." Fréné, avec son courage légendaire s'approcha avec une démarche féline, pour ne pas être entendue, du buisson. Ecarta quelques feuilles et tomba à la renverse en se retrouvant nez à nez avec Dun. Elle éclata de rire en se voyant par terre... "Alors Dun petit coquin que fais tu derriere ce buisson?...." | |
|
| |
Dunroth
Messages : 15 Date d'inscription : 30/08/2008 Age : 34 Localisation : Entre les nuages et les pavés du vagabondage.
| Sujet: Re: un peu de verdure Dim 31 Aoû - 12:54 | |
| A partir du moment où le rire était parti, il n'avait plus rien suivi, les zigomatiques trop étirées pour permettre de voir quoique ce soit. Cependant, après s'être calmé, et avoir ouvert les yeux, Dun s'aperçut qu'il manquait une personne. Il la cherchait du regard, lorsque d'un coup il fut brutalement renversé et mis à terre.
La première chose qu'il put percevoir avant même d'avoir réfléchi à ce qui venait de se passer, fut une douce odeur parfumée dont il ne pouvait définir exactement la nature. Tout près de son visage, Fréné, dont il pouvait sentir le souffle chaud sur le visage et qui rigolait. Il rigola à son tour, après un bref instant de perception.
Il se dégagea, essuya les larmes de rire de ses yeux, puis répondit :
J'avais entendu un drôle de bruit alors que j'étais en train de composer, donc je me suis curieusement approché ; et la scène que j'ai vue m'a fait rire. Ensuite, je sais pas comment, mais tu t'es retrouvé nez à nez avec moi, et voilà.
Le jeune homme lança un regard vers l'arbre où Yann se trouvait, les regardant, perplexes ; il ajouta :
Bon et si on rejoignait Yann ? | |
|
| |
damefrenegonde
| Sujet: Re: un peu de verdure Dim 31 Aoû - 17:33 | |
| Fréné à moitié sur Dun et par terre riait à en pleurer. Lorsqu'elle vu son ami se relever et lui parler, elle essaya d'articuler entre deux rigolades. "Oui Dun, j'ai été tellement surprise de voir quelqu'un que j'en ai perdu l'équilibre!"désolée de cette arrivée fracassante..." Voyant à son tour Yann qui les regardait perplexe elle répondu à Dun : "Oui Dun allons le rejoindre il risquerait de se faire des idées pour rien celui la ...." Fréné se relève essuie ses genoux un peu égratignés par le buisson, sourit a Dun et se rapproche du chêne où Yann les attendait... | |
|
| |
damechanel
Messages : 389 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique
| Sujet: Re: un peu de verdure Lun 1 Sep - 1:05 | |
| Chanel se balladait, l air était doux et elle avait bien travailler. Elle entendit un son particulier "roooooooo, j 'ai oublier de manger", elle regarda autour d'elle et remarqua qu 'elle était à coté du verger. "je vais aller manger quelques fruits, ca ira en attendant!" Elle entra dans le verger, elle marcha un petit moment quand elle entendit des voix qu elle connaissait "ého fréné , Yann!" Elle couru jusqu a eux, presque arrivée à leur hauteur, elle ne vit pas la racine qui dépassait et se prit le pied dedans. Elle arriva direct aux pieds de fréné Elle releva la tête: "coucou" dit elle en riant de sa maladresse "je tombe à tes pieds devant ta magnifique beauté" ajouta t elle en riant de plus belle! | |
|
| |
damefrenegonde
| Sujet: Re: un peu de verdure Lun 1 Sep - 3:46 | |
| Fréné, qui après avoir rejoint Yann en compagnie de Dun sous le chêne, s'était installée par terre en tailleur afin d'y respirer l'air pur pour se remettre de ses émotions. Soudain son attention fut captée par la voix au de Chani qui les interpellait. Fréné n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, qu'elle trouva son amie affalée à ses pieds et morte de rire. Fréné explosa d'un rire franc et sonore en voyant son amie ainsi. "Rohlala ma belle toujours aussi maladroite!Je sais que je suis belle mais à ce point!...." En riant Fréné se releva et tendit une main au secours de Chani afin de l'aider. "Allé debout ma belle et fais moi un gros bisou. He bien que de fous rire aujourd'hui j'en ai mal au ventre!" | |
|
| |
Chouille31
| Sujet: Re: un peu de verdure Lun 1 Sep - 13:04 | |
| Chouille revenait du village où elle avait essayé de trouver du travail pour la journée à l'affichage de la mairie. Après plusieurs essais, elle ne trouva pas de travail pour la journée, elle se décida donc à aller cueillir quelques fruits pour les vendre demain sur le marché.
Elle se dirigeait donc vers le verger du village, se demandant si elle allait cueillir des pommes, des poires ou des fraises ... Perdue dans ses pensées et réflexions, elle avançait machinalement sur le petit chemin qu'elle commencait à bien connaître.
Après quelques minutes de marche, elle commença à entendre des bruits qu'elle reconnut comme étant des rires. Toujours aussi curieuse, elle se dirigea vers la source sonore, pensant trouver des gens qu'elle connaissait.
Effectivement, elle arriva près d'un chêne ou se trouvait ses ami(e)s et quelqu'un qu'elle ne connaissait pas encore. Elle fit le tour de ses amis et leur fit une bise, tout en disant :
Bonjour vous tous. Je suis heureuse de vous trouver ici.
Elle leur sourit, puis s'approcha du jeune homme qu'elle ne connaissait pas.
Bonjour Messire. Il ne me semble pas vous connaître, je me présente donc : je m'appelle Chouille, et vous-même ?
Elle regarda le jeune homme et attendit sa réponse.
| |
|
| |
Dunroth
| Sujet: Re: un peu de verdure Lun 1 Sep - 13:23 | |
| Dun avait suivi Fréné en riant, pour rejoindre Yann. Il était toujours hilare de l'événement récent et lorsque Damechanel vint royalement s'étaler au pied de Fréné, il crut qu'il allait mourir, étouffé de rire. Il était littéralement plié en deux, les mains serrées aux abdominaux à cause des crampes d'hilarité qui le tenaillait.
Il y eut un moment durant lequel il put se relever et essuyer les larmes de rire qui faisait briller ses yeux ; puis une autre Dame qu'il ne connaissait manifestement pas, vint s'ajouter à la société, et fit la bise à chacun de ses membres. Une fois qu'elle eut fait le tour, elle se posta devant lui, le dévisageant et lui adressa la parole :
Bonjour Messire. Il ne me semble pas vous connaître, je me présente donc : je m'appelle Chouille, et vous-même ?
Il ajouta son habituel sourire dont on lui disait autrefois qu'il était charmeur, puis répliqua avec un ton chaud, après s'être poliment incliné :
Bonjour Dame Chouille, vous me voyez enchanté de pouvoir entendre si douce voix, et si beaux traits.
Après ces quelques formalités d'usage qu'il avait illustrées d'un regard espiègle et brillant, il ajouta :
Je suis Dunroth, mais on me nomme plus généralement Dun ; c'est plus court, et ça sonne mieux à l'oreille, n'est-ce pas ? Car je suis adepte de la Beauté sous toutes ces formes : de la femme jusqu'à la poésie.
Il s'arrêta sur ses mots, estimant que depuis longtemps il avait franchi la limite de la simple cordialité et avait plongé en plein dans les vapeurs du monde des courtisans excessifs. | |
|
| |
damechanel
Messages : 389 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique
| Sujet: Re: un peu de verdure Lun 1 Sep - 13:36 | |
| Chanel riait de se voir en pareille posture!! Elle prit la main de Fréné et se releva, elle lui fit un grooooooooooos bisou ainsi qu a Yann et à Chouille qui venait de les rejoindre. Elle salua aussi le jeune homme qui se trouvait là ,et qu elle avait rencontré une fois en taverne, mais comme elle n en était pas sure , elle se présenta: "bonjour Dun, je suis Chanel la maladroite!" Elle s'assit à côté de Fréné et prit une pomme, qu elle commenca a manger | |
|
| |
Chouille31
| Sujet: Re: un peu de verdure Lun 1 Sep - 13:37 | |
| Dun, je suis ravie de vous rencontrer.
Elle regarda tout le monde, et reprit :
Je vois que l'ambiance est joyeuse par ici, cela fait plaisir.
Elle s'asseya aurpès des autres, profitant de l'ombre qu'apporte le chêne. Elle se tourna vers Chanel et lui dit :
Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu, depuis la vente du champ il me semble.
| |
|
| |
damefrenegonde
| Sujet: Re: un peu de verdure Lun 1 Sep - 15:50 | |
| Fréné toujours de si bonne humeur, entourée de ses amis, bisouilla très fort sa grande amie Chanel ainsi que Chouille qui venait de les rejoindre. "Coucou Chouille contente de te voir parmi nous!" Fréné souriait en regardant Chani à ses côté croquer à pleine dent son juteux fruit. Puis s'étala comme une crêpe dans l'herbe les bras écartés et riant de bon coeur. "Que c'est agréable de se retrouver tous ici a rire!D'ailleurs j'ai tellement rit que j'en suis épuisé!" Fréné ferma les yeux tout en continuant de sourire en pensant qu'elle était vraiment heureuse ici! | |
|
| |
yann5674
| Sujet: Re: un peu de verdure Lun 1 Sep - 18:45 | |
| Yann se releva et salua tous ses amis qui venait de les rejoindres.
"-He ben j'ai rarement vu tant de monde en même temp dans le verger mais bon comme on le dit plus on est de fou et plus on rit"
Encore un peu sonné par tous ces fruits prit sur la figure, Yann descida de s'allonger a nouveau. Le temps étant passé si vite que la nuit n'allait pas tarder a faire son apparition et le panier de Yann était toujour vide.
"-je vous laisse quelque temps je vais remplire mon panier j'espère que vous serez toujour la a mon retour"
Yann se leva et partit a la recherche d'un gros pommier pour pouvoir remplire son panier le plus rapidement possible. | |
|
| |
Chouille31
| Sujet: Re: un peu de verdure Mar 2 Sep - 10:13 | |
| Chouille se sentait bien parmis tout ses amis, dans un cadre des plus naturels et relaxants. N'ayant plus la motivation de ramasser des fruits pour le moment, elle roula en boule sa modeste veste et s'en servit comme coussin une fois allongée.
Qu'est-ce qu'on est bien ici ... lanca t-elle dans un soupir. | |
|
| |
Dunroth
| Sujet: Re: un peu de verdure Mar 2 Sep - 12:42 | |
| Le jeune homme salua d'un signe de la tête damechanel, qu'il avait rencontrée quelques jours auparavant en taverne. Il s'allongea dans l'herbe devant Chouille, de sorte que le cercle se refermât ; Le jeune homme s'appuya sur un coude, et jouait machinalement avec un brin d'herbe, en regardant Chouille, comme s'il s'était s'agit d'une œuvre d'art.
Se rendant compte qu'il devait peut-être la mettre mal à l'aise, il regarda ailleurs, et suite au soupir de la Dame observée, il ajouta :
Vrai qu'on est bien ; cette petit brise qui vous caresse le flanc du visage, cette douce odeur sucrée des fruits du verger, l'herbe grasse sur laquelle sont posés nos fessiers : tout apaise l'esprit, et excite l'inspiration.
Il sourit, et son regard vif et brillant se brouilla rapidement en une brume vague, signe pour ceux qui le connaissait que dans son esprit défilaient des vers et des échantillons de Beauté Poétique. Un sourire vague se posa sur son visage, indiquant que son esprit était déjà ailleurs, dans les cieux, entres les nuages, à jouir pleinement de sa liberté. | |
|
| |
Chouille31
| Sujet: Re: un peu de verdure Mar 2 Sep - 12:47 | |
| Chouille sourit lorsque Dun confirma sa pensée. Elle ne le connaissait pas encore, mais il semblait, par sa facon de s'exprimer, très doué avec les mots. Peut-être était-il poète dans ses heures perdues ...
Après quelques minutes de repos, son ventre la rappella à l'ordre. Elle avait faim ... Prenant son courage à deux mains, elle se releva, regardant autour d'elle ce qu'elle pourrait trouver pour combler ce manque et remarqua un pommier, à quelques mètres d'eux.
Quelqu'un souhaite que je lui ramène une pomme ? demanda t-elle en commencant à se diriger vers le pommier en question | |
|
| |
Dunroth
| Sujet: Re: un peu de verdure Mar 2 Sep - 13:00 | |
| Quelqu'un souhaite que je lui ramène une pomme ?
Les mots le firent brusquement sortir de sa rêverie. La brume de ses yeux s'évapora peu à peu, faisant réapparaitre la petite lumière d'espièglerie derrière sa pupille ; Il fallut un certain temps pour que les mots atteignent le cerveau et que celui-ci en comprennent le sens. La chute des nuages fit faire un petit soubresaut à son torse et à son visage ; cela signifiait que le cerveau avait perçu l'information et qu'il envoyait déjà une réponse :
Oh oui ! Il ne manque plus que d'assouvir mon goût pour que chacun de mes sens soient comblés en ce paradis ; une pomme me ferait grand plaisir, puisque vous en proposez, souriant à la fois pour s'excuser de ne pas se lever et pour remercier du service que proposait Dame Chouille. | |
|
| |
damechanel
| Sujet: Re: un peu de verdure Mar 2 Sep - 20:18 | |
| "Oh oui Chouille , je crois qu l'on ne s'est plus vu depuis cette vente" Elle mangea sa pomme puis s'allongea pour profiter de ce petit paradis . Tournant la tête vers Fréné: "elle est pas belle la vie ! " Chouille demandait si quelqu'un voulait une pomme: "merci , ma belle je sus servie" | |
|
| |
Chouille31
| Sujet: Re: un peu de verdure Mar 2 Sep - 21:40 | |
| Chouille s'était retourné pour écouter les réponses de ces amis, mais seuls Dun et Chanel avait répondu. Chanel ayant refusé, elle se dirigea donc vers le pommier et regarda les branches qu'elle pouvait atteindre. Après quelques minutes de réflexion, elle choisit deux pommes qui lui paraissait appétissantes.
Elle retourna ensuite près du chêne et s'allongea après avoir donner sa pomme à Dun :
J'espère qu'elle ne sera pas trop abimée à l'interieur. On ne sait jamais lorsque l'on cueille ...
Elle lui sourit et attendit son commentaire sur cette pomme ... | |
|
| |
damefrenegonde
| Sujet: Re: un peu de verdure Mer 3 Sep - 12:31 | |
| Fréné, qui après s'être allongée, s'était assoupie, n'avait pas entendue la demande de Chouille. Ouvrant un oeil, regardant autour d'elle, la nuit venait de tombée. "Waouh!J'ai dûe m'assoupir un moment, il fait presque nuit!" Voyant Chani toujours à ses côté, elle lui sourit : "Alors ma belle, quelle bonne journée hien?" Fréné rit de bon coeur... | |
|
| |
Dunroth
| Sujet: Re: un peu de verdure Mer 3 Sep - 14:06 | |
| Dunroth sourit très largement à la dame, saluant à la fois sa beauté et son geste. Il saisit doucement la pomme, la fit tourner entre ses longs et fins doigts - qui sont le seul endroit du corps que la forge n'a pas transformé - pour en apprécier la couleur rougeoyante et le reflet qu'avait le soleil sur la peau du fruit.
Une fois que ses yeux furent repus de beauté, il croqua la pomme à pleine dents ; et lorsque l'émail blanche rencontra la chair croquante et sucrée de la pomme, un frémissement parcourût l'échine du jeune homme. Le doux goût de sucre acidulé et de jus rafraichissant emplit toute ses papilles, et pour mieux en ressentir les plaisir, il ferma les yeux : défilé de souvenirs sucrés.
Quand il les rouvrit, le soleil n'avait descendu que d'une seconde, et il tenait toujours le fruit entamé dans sa main droite. Il eut une expression de satisfaction extrême sur le visage, puis dit à Chouille
N'ayez point d'inquiétudes Dame Chouille, elle est aussi gouteuse que ses séduisants atours le laissent deviner ; cependant, nul doute que votre toucher a excité le fruit au point qu'il suât tout son sucre déversant ainsi dans ma bouche une rivière tumultueuse de goûts et de passions.
Sur ces mots il ajouta une bouchée, tandis que Fréné se réveillait à ses côtés. | |
|
| |
Chouille31
| Sujet: Re: un peu de verdure Mer 3 Sep - 14:49 | |
| Chouille vit Frene se réveiller doucement, elle venait juste de s'apercevoir qu'elle s'était assoupie. A côté d'elle, Dun ventait les mérites de la pomme qu'elle lui avait apporter.
Elle entama elle aussi la sienne, après l'avoir essuyer à sa chemise. Son goût ne sortait pas beaucoup de l'ordinaire, mais elle se laissait manger.
Elle sourit en s'apercevant que la nuit commençait à tomber. La petite brise qui les avait accompagnés toute la journée commençait à se rafraîchir, au point que Chouille fut prise de quelques frissons. Elle se tourna vers ses amis et leur demanda :
L'air se rafraîchit, vous ne trouvez pas ? Je pense qu'il serait bon de trouver un endroit protéger du vent, qu'en dites-vous ? | |
|
| |
l-word
Messages : 70 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 43 Localisation : Peronne
| Sujet: Re: un peu de verdure Mer 3 Sep - 16:20 | |
| Essaya de cueillir des fruits sans faire de bruits,pour ne pas reveiller ceux qui dormait. Pris un fruits et le mangea sur place. Et retourna à sa boucherie et à sa taverne pour la peindre et la mettre à neuf pour l'ouverture samedi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de verdure | |
| |
|
| |
| un peu de verdure | |
|