Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votez Caskblinder:Votez pour le bien être des Péronnais

Aller en bas 
AuteurMessage
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Votez Caskblinder:Votez pour le bien être des Péronnais Empty
MessageSujet: Votez Caskblinder:Votez pour le bien être des Péronnais   Votez Caskblinder:Votez pour le bien être des Péronnais EmptyJeu 13 Aoû - 16:19

Citation :
OYEZ OYEZ PERONNAIS, PERONNAISES!

Je vous annonce que je me présente comme candidat aux prochaines élections municipales qui auront lieu dans 11 jours.

Je viens icelieu vous présenter mon programme, qui a pour seul but d'améliorer notre niveau de vie.
Voici donc dans la continuité de mon travail ce que je souhaite entreprendre et continuer :


I. LE MARCHE

* Trouver des debouchés pour toutes les denrées, marchandises et confections
Ensuite grace à cela fixer des prix de rachat mairie pour que chacun puisse y gagner


---> Continuer de défendre les cours de Péronne au Conseil des Villes Artésiennes
Trouver encore plus de propositions de commerce dans un rayon de 3 jours de marche
et parer aux blocus que l'Artois connait actuellement, entre autre avec la Normandie


* Fixer un prix de rachat de seuil pour les stocks invendus des artisans comme la farine, les fruits...

---> En fonction des prix du cac
Pourquoi pas organiser une charte du blé au pain pour fabriquer moins cher...
Trouver des denrées moins chères pour les taverniers...

* Réorganiser les cultures de la ville

---> Surveiller les statistiques de la ville
Ecrire à chaque personne concernée par la surproduction en ventant les mérites de telle ou telle autre production
Diriger les jeunes paysans vers l'élevage

* Mettre en place une surveillance de marché, pour parer à toutes éventualités

---> Mandater une personne avec des denrées et des écus pour surveiller les transactions et fournir très rapidement le marché

* Continuer de fournir le marché en vêtements et autres artisanats locaux

---> En proposant des emplois à 24 écus

* Maintenir les cours actuels comme le pain à 6 écus


---> Veiller aux bons cours des matières premières, pour assurer un salaire digne d'un artisan


II. FESTIVITES


* Organiser des jeux avec lot pour faire vivre Péronne

---> Les lots seraient financés par la Noblesse, dans le but de dépasser ou au moins d'atteindre les 10% d'actifs sur le forum
Pourquoi pas organiser un Cabinet de Divertissements Péronnais : tir à la corde, concours de levé de coude, tir à l'arc...



III. PERONNE

* Mise en place d'un vrai conseil municipal avec des gens qui souhaitent s'investir pour leur ville

---> Aucun prérequis demandé, juste des gens sans amertume (ils se reconnaitront), voulant aider leur ville et remplir une fonction pour celle - ci
Poste d'échevins, MA ...

* Trouver un curé pour Péronne

---> Relancer l'archevêque, envoyer des messagers à l'EA...

* Continuer de développer l'accueil des nouveaux nés


---> Pourquoi pas créer un guide qui leur faciliterait encore mieux leur arrivée

* Developper l'accueil des voyageurs


---> Les accueillir plus chaleureusement pour les inciter à rester!
Mettre en place des douanes, afin qu'ils informent d'un éventuel chargement à vendre sur le marché
Toujours dans le but de faire vivre la Halle


* Continuer de tenir les Péronnais informés de ce qu'il se passe à Péronne

---> Courrier du Maire, intervention en Halle, sur le non officiel...


* Remettre à jour les institutions comme le guet, l'Ost, les Confréries... et faciliter leur accès à tous


---> Mettre à jour au moins le nom du représentant ou son remplacant, une bâtisse pour accueillir les requêtes...


* Relancer le verger

---> L'exportation de fruits ne dépend pas de Péronne mais du CAC donc pour le moment cela reste un souhait de ma part


Voici une partie de mes idées, qui à mon sens est prioritaire pour le bon développement économique et social de notre ville.

Je suis à votre écoute ainsi que mon tribun pour tout débat ou question.

Et surtout n'oubliez pas...
VOTER CASKBLINDER C'EST VOTER POUR LE BIEN ETRE DES PERONNAIS

Caskblinder
Simple Péronnais
Revenir en haut Aller en bas
 
Votez Caskblinder:Votez pour le bien être des Péronnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]: liens utiles pour gerer une mairie
» Offres d'emploi pour la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: La mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser