Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 reaction a l'annonce du maire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 16:02

Encore une ènorme erreur du maire.
Ne mettez pas autant de bois 20 suffisent par jour.
Vous voulez vous faire pillez ou quoi.
Dècidèment vous ne connaissez pas Peronne.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 16:07

Je n'ai besoin de recevoir leçon de votre part dame.
Et je vous serez gré d'areter d'étaler votre stupidité en place publique.

Bien sincerement
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 16:20

Bien à votre bon coeur.
Mais is les peronnais se rèvoltent ce ne sera pas de ma faute mais de la votre.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 18:03

Écouta lassivement le phénomène. Puis quand elle eu terminé l'écarta gentiment de l'estrade et afficha la situation de la ville :

Citation :
Voici la situation actuelle de peronne pour les artisans :

Pour les boulangers :

farine en vente à 12.9 ecus
bois en vente à 4.31 écus

salaire 35écus34
pain en vente à 6 écus

***

Pour les meuniers :

blé en vente à 10.9

salaire 20 écus
farine en vente à 12.9

***

Pour les bouchers :

carcasses de vaches à 32.5

salaire 11.50
viande en vente à 17.40

***

Pour les charpentiers


Bois à 4.31

salaire 16.6
(petites échelles à 21)

***

Pour les forgerons

Bois 4.31
fer 22.51

salaire 23.4
(couteaux à 16.75)

***

Pour les tisserands

Peaux à 15
laine à 12

salaire entre 18 et 20 écus.


Certain vont faire la tête d'autre vont être heureux d'être enfin reconnu. Je souhaite mettre sur le même pied d'égalité tous les artisans Peronnais et qu'ils reçoivent un salaire digne de leurs attributions.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 20:10

caskblinder a écrit:
Écouta lassivement le phénomène. Puis quand elle eu terminé l'écarta gentiment de l'estrade et afficha la situation de la ville :

Citation :
Voici la situation actuelle de peronne pour les artisans :

Pour les boulangers :

farine en vente à 12.9 ecus
bois en vente à 4.31 écus

salaire 35écus34
pain en vente à 6 écus les boulangers prennent 12 sacs de farine et les meuniers peuvent en fabriquer que 10 par jou. Donc le dèsequilibre se fait naturellement

***

Pour les meuniers :

blé en vente à 10.9

salaire 20 écus
farine en vente à 12.9

***

Pour les bouchers :

carcasses de vaches à 32.5 les bouchers prennent des carcasses de cochon que je vend et d'autres à 15 ècus, les carcasses de vaches que tu mets attedent un preneur depuis plus de 2 semaines

salaire 11.50
viande en vente à 17.40 24 ècus pour le boucher par jour

***

Pour les charpentiers


Bois à 4.31

salaire 16.6
(petites échelles à 21) les charpentiers ne font jamais de petites echelles mais en prennent 2 petites que la mairie met. Devine pourquoi tu as beaucoup de petites echelles à la mairie

***

Pour les forgerons

Bois 4.31
fer 22.51

salaire 23.4
(couteaux à 16.75)

***

Pour les tisserands

Peaux à 15
laine à 12

salaire entre 18 et 20 écus.les tisserands vendent entre 18 et 27 écus par jour regarde et verifie tes dires avant de dire des bêtises.


Certain vont faire la tête d'autre vont être heureux d'être enfin reconnu. Je souhaite mettre sur le même pied d'égalité tous les artisans Peronnais et qu'ils reçoivent un salaire digne de leurs attributions.

Au final, le maire ne connait rien au mètiers d'artisans.
Je connais mieux que lui.
Encore une fois bonne chance maire de pacotilles.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 20:32

Je suis mort de rire, mais tu es vraiment pleine de conneries. 10 jours de mairie, une destitution et sa vient donner des leçons mais tu es vraiment une burne.

Citation :
salaire 35écus34
pain en vente à 6 écus les boulangers prennent 12 sacs de farine et les meuniers peuvent en fabriquer que 10 par jou. Donc le dèsequilibre se fait naturellement

Tout comme ta connerie qui se fait naturellement chez toi. Chaque artisan doit pouvoir travailler pour un salaire honnête et non sur le dos des villageois, mais tu es boulangere donc les 36 ecus en volant le peuple ne te derange pas je comprends.

Les boulangers se font 36 ecus de salaire c'est normal ? sa se regule ? ah ok je viens de comprendre tu es boulangere cela explique tous.

Citation :
Pour les bouchers :

carcasses de vaches à 32.5 les bouchers prennent des carcasses de cochon que je vend et d'autres à 15 ècus, les carcasses de vaches que tu mets attedent un preneur depuis plus de 2 semaines

Et sinon tu ne t'es pas dit que les eleveurs souhaiterait un salaire correct, le cac ne vend pas à 15 ecus car c'est le prix minimun. Donc tu voles les eleveurs pour rien en gros...
Citation :

salaire 16.6 (petites échelles à 21) les charpentiers ne font jamais de petites echelles mais en prennent 2 petites que la mairie met. Devine pourquoi tu as beaucoup de petites echelles à la mairie

Donc tu dis aux charpentiers de pas fabriquer tel ou tel objet, c'est à la tete de l'objet en faite.
En achetant des produits finis tu comprends que les artisans ont moins de travails ?
Tu t'es pas dit que pour chaque objet le maire devrait déterminé un prix de vente pour pouvoir laisser chaque artisans fabriqué chaque objet et le vendre à un prix décent ?

Citation :
Pour les tisserands

Peaux à 15
laine à 12

salaire entre 18 et 20 écus.les tisserands vendent entre 18 et 27 écus par jour regarde et verifie tes dires avant de dire des bêtises.

Je suis tisserands et je peux t'assurer que quand je vends à 20 ecus je suis content les bas à 40 ecus les poulaines à 63 c'est du 18 ecus de salaire apprend à compter
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 20:58

caskblinder a écrit:
Je suis mort de rire, mais tu es vraiment pleine de conneries. 10 jours de mairie, une destitution et sa vient donner des leçons mais tu es vraiment une burne.

Citation :
salaire 35écus34
pain en vente à 6 écus les boulangers prennent 12 sacs de farine et les meuniers peuvent en fabriquer que 10 par jou. Donc le dèsequilibre se fait naturellement

Tout comme ta connerie qui se fait naturellement chez toi. Chaque artisan doit pouvoir travailler pour un salaire honnête et non sur le dos des villageois, mais tu es boulangere donc les 36 ecus en volant le peuple ne te derange pas je comprends. je suis meunière et je ne gagne qu'entre 11 et 20 ècus par jours pour faire de la farine à 12

Les boulangers se font 36 ecus de salaire c'est normal ? sa se regule ? ah ok je viens de comprendre tu es boulangere cela explique tous.les boulangers se font ce prix mais si les meuniers feraint 12 sacs de farine il se ferait min8mum 24 ècus

Citation :
Pour les bouchers :

carcasses de vaches à 32.5 les bouchers prennent des carcasses de cochon que je vend et d'autres à 15 ècus, les carcasses de vaches que tu mets attedent un preneur depuis plus de 2 semaines

Et sinon tu ne t'es pas dit que les eleveurs souhaiterait un salaire correct, le cac ne vend pas à 15 ecus car c'est le prix minimun. Donc tu voles les eleveurs pour rien en gros...
Citation :
regardent bien aux marchè ce matin il y avait 26 carcasses à 15 dont 23 à moi. Je le fais juste pour que les tavernes puissent vendre pas trop cher. en contre partie ils me font des prix pour d'autres produit. Kagoo qui est propriètaire de la première taverne est aussi boucher.
salaire 16.6 (petites échelles à 21) les charpentiers ne font jamais de petites echelles mais en prennent 2 petites que la mairie met. Devine pourquoi tu as beaucoup de petites echelles à la mairie

Donc tu dis aux charpentiers de pas fabriquer tel ou tel objet, c'est à la tete de l'objet en faite.
En achetant des produits finis tu comprends que les artisans ont moins de travails ?
Tu t'es pas dit que pour chaque objet le maire devrait déterminé un prix de vente pour pouvoir laisser chaque artisans fabriqué chaque objet et le vendre à un prix décent ? Alors si tu fais ta façon on a des grandes echelles à 80 ècus minimum, on arrive dèjà pas à vendre pour que les gens cueilles mais toi tu es contre cueillir.

Citation :
Pour les tisserands

Peaux à 15
laine à 12

salaire entre 18 et 20 écus.les tisserands vendent entre 18 et 27 écus par jour regarde et verifie tes dires avant de dire des bêtises.

Je suis tisserands et je peux t'assurer que quand je vends à 20 ecus je suis content les bas à 40 ecus les poulaines à 63 c'est du 18 ecus de salaire apprend à compter
je suis un e ancienne tisserande et je vois des chausses à 26 on peut en faire 2 par jour pour 2 peaux donc 2 X 15 =3à et 26 X 2 =5é 30 - 56 = 2 é ècus autres exemple chemise pour femme à 125 ècus il faut 8 laines 12 X 8= 96 125-96 31 ècus. Alors encore une fois un tisserand qui veà 31 ècus par jours c'est vrai que ce n'est pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 21:16

Ah je commençai à m'ennuyer tiens au faite j'ai preneur pour le blé à 11.50.

Pour les meuniers tu vas etre contente je fixe leur salaire à 23 écus. blé 11.5, farine 13.8.
Pour les boulangers leurs salaire sera de 24.5 pain vendu à 6 écus.

Ces prix seront les prix mairie donc de seuil la population continuera à remplir le marché donc les artisans gagneront + . Et pour les villageois le pain sera 6 écus.

Donc reprenons tes conneries on prend les meme et on recommence :

Citation :
je suis meunière et je ne gagne qu'entre 11 et 20 ècus par jours pour faire de la farine à 12

Le salaire des meuniers est en cours de regulation, j'attends l'accord du cac pour faire du vide sur le marché.

Citation :

les boulangers se font ce prix mais si les meuniers feraint 12 sacs de farine il se ferait min8mum 24 ècus

et si ma tante en avait elle s'appelerait tonton moi je veux du concret pour le moment les boulangers volent et les meuniers galerent çà c'est du concret et çà va changer sa aussi c'est du concret.

Citation :
regardent bien aux marchè ce matin il y avait 26 carcasses à 15 dont 23 à moi. Je le fais juste pour que les tavernes puissent vendre pas trop cher. en contre partie ils me font des prix pour d'autres produit. Kagoo qui est propriètaire de la première taverne est aussi boucher.

C'est bien et si tu pouvais le faire à 14 tu devrais car comme çà les prix de la viande s'ecroulerait et il n'y aurait plus de boucher à Peronne. je pense que tu devrais les donner les carcasses aussi tant qu'a y etre.
Citation :

Alors si tu fais ta façon on a des grandes echelles à 80 ècus minimum, on arrive dèjà pas à vendre pour que les gens cueilles mais toi tu es contre cueillir.

Non justement car sous mandat cela revient moins cher à fabriquer et les artisans travaillent pour de meilleurs salaires.

Citation :
je suis un e ancienne tisserande et je vois des chausses à 26 on peut en faire 2 par jour pour 2 peaux donc 2 X 15 =3à et 26 X 2 =5é 30 - 56 = 2 é ècus autres exemple chemise pour femme à 125 ècus il faut 8 laines 12 X 8= 96 125-96 31 ècus. Alors encore une fois un tisserand qui veà 31 ècus par jours c'est vrai que ce n'est pas beaucoup

vendre des chemises à ce prix c'est du vol je vends les chemises 116 écus. cela en m'intéresse pas de voler les gens comparés à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 21:16

Pour ce qui est des carcasses je vis très bien.
J'achète mon cochon à 25 ècus je le nourris au maïs à 3,10 (pendant 9 jours ce qui fait 27) ils me font en generale 5 carcasses en moyenne là aujourd'hui j'en ai eu 7,5 par exemple.
Je vends mes carcasses à 15 5 x 15 = 75 ècus moins 52 ècus (de nourriture et l'achat du cochon) = 23 ècus x 4 92 ècus moins 60 pour tuer la bête ce qui me revient à 3.20 par jour en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 21:19

Dommage que tu ne sois pas toute seule et dans ton etude tu oublies les aléas décés du cochon par exemple le prix du couteau pour l'abattre ainsi que les embauches donc du coup ben tu vis moins bien.

Mais bon vas tu nous dire que tu ne recrutes pas ? pourtant un maire se doit de montrer l'exemple et developper les emplois dans sa ville non ?
Tu peux remonter les embauches depuis juin j'ai toujours recruter à 18 pour un abattage et 20 avec carac pour une tonte. Peux tu m'en dire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 21:39

Vendre ma farine à 13.80 pourquoi pas, n'oublie pas la surproduction de blè du mois de septembre et là tu vas revenir le bec dans l'eau et tes tout petits efforts n'auront servi à rien.
Moi j'ai fait face à une surproduction je vois que tu ne sais pas du tout de quoi ça parle. Les blèiculteurs feront 900 blès tous les 10 jours.
Comment feras tu face à ça.
Pour ce qui est pour ce qui est les carcasses je les tue à 9 jours beaucoup moins de risque de mort. Là j'ai eu 23 carcasses pour 4 cochons. Ce qui me fait environ 4 ècus par cochons tuer en prenant en comte les couteaux.
Je mets l'emploi pour tuer le cochon à 15 .CAR je n'ai pas de soucis de points comme toi tu as. Et les moutons sont bien mieux enterme d'argent que les cochons,toi tu as la laine et la peau et moi juste les carcasses je ne peux pas m'amuser à faire un emploi à 20.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 21:49

Rien de plus simple:
- j'en écoule un peu par le cac ce qui lui sert à fabriquer des betes (moutons vaches cochons lword...)
- j'écoule le reste par mandat pour fabriquer du pain à 6 que j'exporte dans les autres villes

Donc encore une fois tu penses à ta petite personne, tu sais qu'un niveau 0 ou même 1 peu prendre les postes sans carac donc c'est toujours un coup de pouce de proposer 18écus plutot que 15 pour les aider à se developper toi sa te coute 3 écus mais pour eux c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 21:55

[moderateur=on]
Ici ce sont des annonces du maire.
Merci de débattre un peu plus loin
Merci
[/moderateur]
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 21:57

[ok peux tu effacé ce post est en recréer hein qui sera verouillé. Donne moi les accés step ^^]
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire EmptyDim 2 Aoû - 23:13

[moderateur=on]
Sujet divisé et verrouillé provisoirement
[/moderateur]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reaction a l'annonce du maire Empty
MessageSujet: Re: reaction a l'annonce du maire   reaction a l'annonce du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reaction a l'annonce du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annonces du maire
» courier du maire
» Bureau du Maire
» Suggestion ?conomique pour le prochain maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: La mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser