| Vacances de L | |
|
+6yoshilas pink dagoon damefrenegonde caskblinder l-word 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kagoo
Messages : 143 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 45 Localisation : Péronne, sa plage, ses cocotiers
| Sujet: Re: Vacances de L Mar 4 Aoû - 4:07 | |
| Kagoo s'approche avec un sourire amusé, une choppe pleine d'un liquide ambré et mousseux à la main:
Souffrez que je m'asseye un instant par ici une choppe à la main, les dialogues de sourds et l'écoute des délires ubuesques de ma consoeur (avale sa salive avec difficulté) tavernière vont me distraire un peu...
L'air goguenard, il poursuit:
Amusant échange verbal, quoique voué à demeurer stérile, entre des explications argumentées et une vision bornée. Plus drôle encore: on fait passer des événements subis pour des événements qu'on a organisés. Ensuite, l'inénarrable syndrome du Caliméro, sempiternel complexe de persécution suivi de près par son acolyte bien connu, la théorie du complot. Et enfin le traditionnel "pisque c'est comme ça j'amène ma bande"... (s'interrompt un instant pour tendre l'oreille)... ah non, je n'entends pas de clameurs ni de vociférations, on m'aurait menti?
Puis sur un ton plus sérieux:
Au bout d'un an, Lword a réalisé son rêve le plus cher en accédant à la mairie de Péronne, faute d'autre candidat disponible. Au bout de 10 jours de mandat et d'erreurs manifestes, la voilà destituée. Qu'a-t-elle appris de ce court mandat? A-t-elle progressé en gestion?
Visiblement non, et quand on semble incapable de jamais se remettre en question, on ne peut pas progresser. | |
|
| |
damefrenegonde
Messages : 460 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : entre réel et irréel
| |
| |
Kagoo
Messages : 143 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 45 Localisation : Péronne, sa plage, ses cocotiers
| Sujet: Re: Vacances de L Mar 4 Aoû - 14:18 | |
| Il faut dire que Lword a déjà un lourd passif, que ce soit pour des problèmes entre taverniers, ou encore lors d'élections anciennes perdues contre un de ses adversaires, et qui lui ont valu un petit tour au tribunal pour propos diffamatoires. Apparemment cela ne lui a pas servi de leçon. Ce que vous avez pu constater dernièrement n'est que le prolongement logique de son attitude habituelle depuis un an, ceux qui la connaissent le savent bien. Au bout d'un moment, ça fatigue, alors on la laisse faire ce qu'elle veut de son côté.
J'espérais que son élection lui permettrait de rompre avec ses vieux démons, mais apparemment elle n'est pas capable de comprendre ce qu'on essaie de lui expliquer... ou plutôt, elle ne veut rien apprendre, rien comprendre, et elle préfère suivre allègrement ses idées préconçues, quitte à se planter en beauté. Erreurs évitables qu'elle revendique sans rien y comprendre: ses théories fumeuses ne résistent pas deux minutes à l'épreuve des mathématiques mais l'ensemble de sa personne s'y accroche comme si sa vie en dépendait. Quitte à sortir des énormités. Dommage... | |
|
| |
caskblinder
| Sujet: Re: Vacances de L Mar 4 Aoû - 18:20 | |
| Cela me rassure je ne suis donc pas seul...
J'en profite pour vous demander une information en tant qu'ancien lieutenant du guet. J'avais pris connaissance d'une loi artesienne qui fixait un salaire à titre graccieux aux representant du guet. Le salaire était d'une carcasse de cochons pour les agents et une de vache pour le lieutenant.
Avez vous deja eu connaissance de cette loi car j'aimerai la retrouver et la mettre en vigueur sur peronne. | |
|
| |
Kagoo
| Sujet: Re: Vacances de L Mar 4 Aoû - 19:14 | |
| Bonjour Messire Caskblinder, Autant que je me souvienne, à mon époque il y avait un salaire de 2.5 écus par jour de travail pour tout le monde, solde payée par la prévôté, sauf pour le chef-maréchal qui recevait un plein salaire quotidien. Cela correspondait à l'équivalent d'un morceau de viande par semaine, je ne sais pas où ils en sont actuellement, à la fin de ma charge on ne la demandait presque plus. Au-delà de ce côté pécunier, la tradition dans l'ensemble des tours de guet artésiennes est plutôt de renoncer à cette rétribution pour aider un Comté souvent en difficulté économique. Il n'est pas rare que les hommes du guet travaillent bénévolement. Pour ce qui est de la ville de Péronne, je vous recommanderai, puisque vous me demandez mon avis d'ancien guetteur, de ne pas mettre ce genre de loi en vigueur, à Péronne ou ailleurs. Contrairement à la milice, le guet dépend en effet de la prévôté, et non de la mairie, et il convient de respecter la séparation des pouvoirs. Ceci est loin d'être anodin. Le regard perdu dans le lointain, Kagoo s'interrompt brièvement et caresse machinalement le pendentif de son collier d'Ecuyer du Chevalier au Cygne dissimulé sous son gilet, toussote, et poursuit.Pour être tout à fait précis, l'une des très rares personnes qui m'avaient proposé que la mairie paie son écot aux guetteurs, en plus de leur salaire comtal, était Croq, maire scélérat de sinistre mémoire qui pillait les coffres municipaux à la nuit tombée. Il comptait ainsi nous soudoyer, soit directement, soit en nous compromettant au cas où nous découvririons ses agissements. Cela avait d'ailleurs contribué à le faire remarquer. Non que je vous croie capable de ce genre d'intention malsaine, bien évidemment, mais cela peut créer une situation de clientélisme ou de subordination tacite, réelle ou supposée, et quelqu'un peut alors s'en servir pour mettre en doute la probité des personnes impliquées. A la lumière de cet exemple précis, je pense qu'il est plus salutaire que la mairie n'ait pas de lien pécunier avec sa tour de guet, cela ferait double emploi et en cas de problème on pourrait accuser à tort la mairie et les forces de sécurité locale de collusion, ce qui serait extrêmement préjudiciable au travail de chacun. Par contre, si le travail de vos guetteurs vous offre une satisfaction particulière, il n'est pas interdit de leur offrir la tournée à la meilleure taverne du coin, c'est-à-dire la mienne, évidemment! | |
|
| |
caskblinder
| Sujet: Re: Vacances de L Mar 4 Aoû - 21:36 | |
| Et bien à vrai dire je n'avais pas vu sous cet angle.
Vos propos sont réfléchis et je ne peux que vous donnez raison. Et la mairie n'aura donc aucun lien pécunier avec sa tour de Guet pour sauvegarder le salut de tous.
Si toutefois un poste de conseiller municipal vous intéresse faites moi le savoir je recherche des gens actifs et réfléchis et actuellement j'en manque un peu... | |
|
| |
damechanel
Messages : 389 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique
| Sujet: Re: Vacances de L Mer 5 Aoû - 0:34 | |
| | |
|
| |
Kagoo
| Sujet: Re: Vacances de L Mer 5 Aoû - 13:21 | |
| M'enfin! | |
|
| |
damechanel
Messages : 389 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique
| |
| |
Kagoo
| Sujet: Re: Vacances de L Mer 5 Aoû - 19:56 | |
| Kagoo regarde le fond de sa choppe avec tristesse et nostalgie. | |
|
| |
Ange.de.Polignac
Messages : 13 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 41 Localisation : futur Péronnaise
| Sujet: Re: Vacances de L Jeu 6 Aoû - 10:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances de L | |
| |
|
| |
| Vacances de L | |
|