| Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais | |
|
+4Mamankiki Sokarius dagoon Carbonnel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamankiki
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Mar 30 Juin - 9:50 | |
| coucou !!
Juste pour vous dire que je suis à Bourbon est qu'ici les tapisseries se vendent environ à 145 - 150 écus.
Bon il y en a une à 105 écus !!!!
Bye, bye. | |
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Mar 30 Juin - 19:00 | |
| elle se vendent ou elle dorment sur le marché car aucun MA ne les achetent? | |
|
| |
Mamankiki
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Mer 1 Juil - 18:30 | |
| J'en sais rien je ne suis pas restée assez longtemps pour le savoir ^^. | |
|
| |
l-word
Messages : 70 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 43 Localisation : Peronne
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Dim 26 Juil - 20:24 | |
| Alors il faudrait que les tisserands se remettent à faire des tapisseries car au marchè il n'y en a plus du tout. Il me faudrait environ 5 à 10 patisseries en tout 5 pour le marchè et 5 pour la mairie si on a une commande. | |
|
| |
damefrenegonde
Messages : 460 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : entre réel et irréel
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Lun 3 Aoû - 20:13 | |
| OYEZ OYEZ AMIS TISSERANDS, LA MAIRIE VOUS PROPOSE UN CONTRAT!
En effet pour permettre aux nouveaux de se vêtir dignement le maire désire vous passer commande. La mairie a besoin de:
2 paires de braies 2 chapeaux 4 paires de chausses 2 ceintures 2 chemises pour homme 2 chemises pour femme 2 bas pour homme 2 bas pour femme
Le maire s'engage à acheter vos confections pour un salaire de 24 écus, dans la limite de sa demande. En échange vous devrez acheter les matières premières de la mairie, qui sont : laine à 12.01 écus et peau à 15.01 écus. N'oubliez pas avant de commencer votre confection de venir confirmer ici ce que vous faites. Bien entendu ceux qui n'auront pas acheté les matières premières de la mairie (la liste des ventes est affichée en mairie), ne pourront pas prétendre à ce contrat.
Frénégonde Tribun de Péronne | |
|
| |
Mamankiki
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Lun 3 Aoû - 20:18 | |
| Coucou Fréné,
Bon si tu ne trouves personnes je veux bien mais n'oublie pas que je dois prévenir pour les gardes donc pas trop tard ste plait. | |
|
| |
damefrenegonde
Messages : 460 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : entre réel et irréel
| |
| |
Kiki Invité
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Lun 3 Aoû - 21:31 | |
| Oki.
Heu....ne t'attend pas a avoir beaucoup de réponse (vacances) car le peu de tisserands actifs se la jouent indépendants mais voit avec Carbo il pourras mieux te renseigner.
De mon côté, je vois qui peux prendre mes gardes et je te fais ça sans problème surtout que mon échoppe prend la poussière à force de m'attendre hihihi. |
|
| |
dagoon
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Sam 8 Aoû - 10:40 | |
| J'ai trouvé cela en me balladant dans le palais de St Vaast nos concurrents font de la réclame. Pensez vous qu'on doivent faire de meme? | |
|
| |
Stoufany
Messages : 2 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 41 Localisation : Manosque
| Sujet: Présentation Sam 5 Déc - 14:41 | |
| Bonjour à tous! Je me présente, Dame Stoufany, je suis une nouvelle éleveuse de mouton (pour l'instant je n'en n'élève qu'un). Vu la pénurie de laine sur le marché je vais suivre le conseil de Carbo et faire une tonte en 3 pour produire de la laine.
Je suis disposée à faire en fonction des besoins, n'hésitez pas à me solliciter.
Cordialement
Stou | |
|
| |
damefrenegonde
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Dim 6 Déc - 17:01 | |
| Bonjour Dame Stoufany
Effectivement se serait avec grand plaisir que la Mairie vous rachètera votre laine. Je la rachète à 12 pour info. Merci pour votre aide | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais Mer 3 Fév - 17:44 | |
| bonjour a tous je suis niko et je viens d ouvrir mon échoppe de tisserand a peronne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais | |
| |
|
| |
| Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais | |
|