Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La maison de Chanel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyDim 23 Nov - 20:17

(hrp: faites nouveau pour créer votre maison !!!)

La maison était bien calme, il y avait longtemps qu'elle n y avait plus mit les pieds , et pour cause , elle rentrait de voyage.
Aussi malgré le froid, elle alla ouvrir toutes les fenêtres et se mit a ranger un peu.

La batisse n'était pas bien grande mais elle était confortable et l acceuil y était bon, du moins chani se plaisait elle à le croire.

Après avoir néttoyer un peu , elle referma les fenêtres et alluma un bon feu, puis se rednit au village faire quelques provisions.


Dernière édition par damechanel le Dim 31 Mai - 18:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyMar 25 Nov - 15:15

Rentrée de ses courses, elle se rendit compte que sa réserve de bois n était pas bien épaisse.

Arff, elle n avait pasle choix, équa n'était pas là et l hiver était aux portes.
Elle rangea ses provisions et se rendit dans le jardin.
Celui n 'était pas bien grand et dans le fond se trouvait un petit cabanon où elle rangeait le bois pour l hiver.
Mais il fallait le reconnaître, le bois était dehors et non coupé.
Elle regarda la hache , le bois....la hache...le bois

bin il va pas se couper tout seul.....; elle mit une bûche sur la souche , prit la hache et commença son labeur
ca me fera de l entrainement ....ho hisse
https://2img.net/r/ihimizer/img386/375/tasdeboisnatureuq0.jpg


Dernière édition par damechanel le Jeu 11 Déc - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne




Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyJeu 27 Nov - 1:04

Sur invitation de son amie, Péti arriva avec ses bagages (pourquoi une femme avait toujours autant de bagages dirait YB), elle les traîna avec peine sur le sol.... Elle frappa à la porte de Chanel qui l'avait invitée gentillement à partager sa demeure

Chanel, c'est moi Péti !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyJeu 27 Nov - 1:52

Chanel, c'est moi Péti !!!!!!


Chanel lacha sa hache et accouru

ah péti que je suis contente que tu sois venue, viens reste pas dans le froid voyons , tu es ici chez toi
regardant les bagages de Péti , elle eut un léger sourire, puis regardant son invitée

T as quand même pas porter tout ça toute seule, nan nan , laisse je m en charge , entre... assièd toi
Chanel prit les bagages de Péti et entra a sa suite et monta ceux-ci dans la chambre d amis, elle redescendit 4 à 4
pourquoi tu prends autant de bagages, pour embêter Yb? Laughing
Elle remit une bûche dans l'atre puis alla s'assoird avec une bonne bouteille près de Péti

Allez une petite ca nous réchauffera....elle servi deux godets, tendit le sien a Péti...saches que tu peux rester tout le temps que tu veux, ma maison est la tienne
Elle leva son godet...à l'amitié ma belle

La maison de Chanel Malles1yz0


Dernière édition par damechanel le Ven 2 Jan - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne




Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptySam 29 Nov - 0:50

Péti était ravie de l'accueil que lui réserve Chanel. Elle était vraiment contente de loger chez elle, elles allaient pouvoir se faire de supers soirées entre filles...
Elle fut peinée de voir son amie monter ses innombrables valises, mais quand elle saurait ce qu'elles contiennent, Péti pense que Chanel lui pardonnera


Ta maison est très agréable, je m'y sens vraiment bien. Et puis je ne te cacherai pas que ta présence me fait du bien aussi. Je t'apprécie beaucoup et je suis ravie du temps qu'on pourra passer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyDim 30 Nov - 11:52

Elle lui sourit
je t apprécie beaucoup aussi, depuis notre première rencontre et je suis heureuse que tu sois chez moi.
Chanel se leva et mit a cuire le repas
Je préfère te savoir ici que dans une des auberges, elles sont acceuillantes mais on ne sait jamais sur qui on va tomber, puis au moins tu pourras te reposer au calme.
Elle allat s assoirt et reservi un verre
Buvons à un avenir meilleur tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne




Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyLun 1 Déc - 13:58

Buvons à nous, nos amoureux, que la vie ne nous réserve que de bonnes choses.

Péti eut les papilles agréablement chatouillées par la bonne odeur qui venait de la cuisine et ça lui rappela que son dernier repas chaud remontait à ..... quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyMar 2 Déc - 15:45

Lentement , chani dressa la table, l'odeur du repas en train de cuire lui chatouillait les narines et elle supposa que Péti devait elle aussi avoir faim

Bon je n'ai que du poisson et quelques légumes , mais il devrait y en avoir assez pour nous deux, les hommes n'étant pas là !!!! Laughing
elle prit l' assiette de péti et la servit puis la sienne

mangeons et buvons , réjouissons nous de ce que chaque jour nous offre!!


Dernière édition par damechanel le Ven 2 Jan - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyLun 8 Déc - 9:41

Toutes deux s'étaient restaurées et avaint passer la soirée a parler.
Il était très tard lorsqu'elles étaient monté se coucher.
Le lendemain, Péti prenait la route.
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyLun 8 Déc - 14:55

Rentrée elle même d Amiens, elle décida d'essayer sa tenue pour le bal de ce soir
[img]La maison de Chanel Chanelhoupblancheut0[/img]

Elle observa son reflet dans le miroir et se trouva fort bien mise dans cette tenue, elle était prête a aller danser...


Dernière édition par damechanel le Dim 21 Déc - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyMer 10 Déc - 17:27

La nuit avait été courte......elle s'était beaucoup amusée mais il était grand temps de se lever.

Un peu dans le brouillard, elle se débarbouilla, s'habilla et descendit manger un morceau.
Il fallait absolument qu'elle termine son bois aujourd'hui.
Elle avala son petit déleuner vite fait et sorti .Sa hache n avait pas bouger d'un centimètre

mouais, aucune bonne âme pfffff, allez hop au travail ma fille!!!

Chani reprit le travail là où elle l avait laisser quelques jours avant, c'est à dire pas bien loin^^, mais il fallait bien le faire pour être au chaud cet hiver.

Pourquoi les hommes ne sont jamais là quand on en a besoin? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cdingue

Cdingue


Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyMer 10 Déc - 17:51

Un pigeon imbibé d'alcool témoin de la fête qui avait suivit l'annonce de la nouvelle à Amiens vint se poser tant bien que mal sur la fenêtre de Chani....


Citation :
Bonjour ma Chani

Je suis vraiment heureuse que tu sois bien rentrée à Péronne...
Suis toujours triste quand tu quittes la maison...
Je t'envoie cette missive car je viens d'apprendre une grande nouvelle...
Gunt et moi allons être les heureux parents d'une petite fille ou d'un petit garçon
dans quelques mois...
Tu ne peux pas imaginer le bonheur à la maison...
Je passerai à Péronne dans le courant de la semaine prochaine, je te tiens au courant

Gros bisous à toi et à Equa

A bientôt

Ced
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyMer 10 Déc - 18:11

La journée était déja bien avancée, Chanel regardait le travail abattu et décida que s'était suffisant .....

Elle rangea sa hache et rentra chez elle avec quelques bûches.
Elle aperçu un pigeon, bien mal en point, doucement , elle ouvrit la fenêtre et l attrapa

Mouais , rien qu'à l'odeur d'alcool, tu viens d Amiens toi!!, elle retira le petit parchemin qu'il avait sur le dos, posa le pigeon par terre et lu le message:
Citation :

Bonjour ma Chani

Je suis vraiment heureuse que tu sois bien rentrée à Péronne...
Suis toujours triste quand tu quittes la maison...
Je t'envoie cette missive car je viens d'apprendre une grande nouvelle...
Gunt et moi allons être les heureux parents d'une petite fille ou d'un petit garçon
dans quelques mois...
Tu ne peux pas imaginer le bonheur à la maison...
Je passerai à Péronne dans le courant de la semaine prochaine, je te tiens au courant

Gros bisous à toi et à Equa

A bientôt

Ced

WAAAAAAAAAAAAAAAAOWWWWWWWW éh bin ca s est de la nouvelle

Chanel attrapa le pigeon et couru jusqu à son pigeonnier , elle y déposa le pigeon de Ced et prit le sien. Toujours ausi vite , elle rentra chez elle et ecrivit un mot à l'intention de son amie, l attacha solidement au dos du pigeon et l'envoya a Amiens.

La maison de Chanel Pigeonnierenboiscc3


Dernière édition par damechanel le Ven 2 Jan - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cdingue

Cdingue


Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyDim 14 Déc - 4:35

Ced en rentrant de taverne avec Gunt, prépara une missive pour son amie Chani... et envoya un pigeon à Péronne


Citation :
Coucou ma Chani,

Ce petit mot pour te prévenir que je serai à Péronne lundi avec Gunt, Lilly, Athor et Ness...
Nous partons sur Dunkerque alors pas besoin de préparer une chambre^^
Juste prévoir ta soirée à la taverne....

A lundi ma Chani,
Gros bisous

Ced
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyLun 15 Déc - 2:02

La nuit avait été froide et agitée, ses cauchemards revenaient la hanter.
Les yeux encore embrumés , Chanel descendit et fit chauffer un peu d eau pour se préparer une tisane, son attention fut attiré par un bruit à sa fenêtre....

Tiens encore un pigeon!!!, elle ouvrit la fenêtre et prit le volatile , lui retira le message qu il transportait et le lit
Citation :
Coucou ma Chani,

Ce petit mot pour te prévenir que je serai à Péronne lundi avec Gunt, Lilly, Athor et Ness...
Nous partons sur Dunkerque alors pas besoin de préparer une chambre^^
Juste prévoir ta soirée à la taverne....

A lundi ma Chani,
Gros bisous

Ced

Elle sourit à l'idée de voir ses amis, elle griffona un petit mot
Quel dommage qu'ils ne restent pas, elle remonta 4 à 4 les escaliers , s habilla et redescendit tout aussi vite, avala un bol de tisane , lit sa cape et sortit....... Chanel alla a son pigeonnier, il ne lui restait que sa petite colombe , tant pis, elle l a prit et la ramena chez elle.
Elle lui fixa le message sur le dos, ouvrit la porte et lui dit
A Amiens ma belle , chez Ced, elle lanca la colombe dans les airs et le regarda s 'éloigner

Pourvu qu'elle y arrive.......
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptySam 3 Jan - 14:49

Les jours s'étaient succédés sans que Chanel ne s' en aperçoive.
Beaucoup de nouvelles, bonnes et moins bonnes, les festivités de fin d'année.
Elle avait été gatée par le Père Noel
La maison de Chanel Tonneletmedievalas1
La maison de Chanel Capenoirepo4
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2008

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Cthi   La maison de Chanel EmptySam 3 Jan - 16:19

"Bonjour Marraine
je ne te dérange pas je suis venu te dire au revoir avant mon départ" Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptySam 3 Jan - 16:49

Entre mon fillot, tu me dérange jamais voyons, assied toi et manges un morceau avec moi tu veux!!

Elle embrassa son filleul et lui mit une assiette

La maison de Chanel Manger1ue9

Alors comme ca tu as décider de faire un petite voyage....hum bien très bien ca forme la jeunesse parait il et ou comptes tu aller?
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2008

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Cthi   La maison de Chanel EmptyJeu 15 Jan - 8:53

"A Cambrai je ne resterai parti qu'une semaine pour un debut c'est assez!!"
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyJeu 19 Fév - 12:30

Les départs et les arrivées s'étaient succédés.............
La vie poursuivait son chemin, Chanel repensait à certains amis éloignés, à l'envie de les revoir....... mais le temps ne s'y prêtait guère , l'état d'alerte était déclaré et elle ne pouvait quitter Péronne pour l'instant.
Equa et elle se séparaient...se sont là des choses qui arrivent.............
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyJeu 19 Fév - 16:41

assise a sa table, Chani pris une plume et griffona les sentiments présents en son coeur

Le choix

Il y a un temps pour rire et un pour aimer
il y en a un aussi pour ceux qui veulent espèrer
mais aucun n'est prévus pour notre déstinée.

J'aurais voulu t'aimer, je n'en avais pas le droit,
tu as cru que je t'évinçait, mais ce n'était pas le cas,
je te laisse à celle qui t'aime, c'est mieux comme ca.

Mais j'ai été sincère, ne t'ai jamais menti,
où tu voyais mensonge, je ne voyais que dépit,
pour un amour réel...qui ne peut être assouvi.

Le sort en est jeté.. et je cède le pas,
à cette femme qui t'aime et qui croit en toi,
je m'écarte à jamais...j 'en ai fait le choix.

Je reprend ma route seule, c'est mieux ainsi,
ne plus croire en l'amour c 'est un choix aussi,
j 'aurai voulu te garder ainsi va la vie!
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyDim 31 Mai - 18:22

Cela faisait longtemps qu'elle était partie. Laissant derrière elle Cambrai , elle avait reprit la route de Péronne. Louna trottinant devant elle, chani tenait la bride de Tonnerre, le pauvre était dans un sale état , une fois renté elle devrait s'occuper de lui.

Au loin enfin émmergeait les remparts de péronne
La maison de Chanel Peronn10


Elle eu bien envie de remonter en selle pour aller plus vite mais se retint, petit a petit elle se rapprochait, elle distinguait maintenant la tour du guet

La maison de Chanel Tour_d10

Elle arrivait enfin chez elle.........
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyLun 6 Juil - 17:22

Les jours avaient succédés aux nuits , elle était juge d Artois , rôle qu elle avait appris a connaitre et qu elle aimait. Dans quelques jours , elle rendrait ses insignes de juge , elle se présentait oui mais laissait la place aux autres pour un temps.....Elle voulait étudier reprendre du service au guet ...souffler un peu.

Elle sortit de chez elle ce matin, enfin reposée...Depuis plusieurs jours elle veillait avec ses compagnons à la défense de la ville, d'autres étaient partis au front et avaient repoussé l 'ennemi...que n aurait elle donner pour être avec eux...en y repensant elle avait de la peine mais ce n'était que partie remise.

Chani se dirigeat vers l'écurie , Tonnerre était a present tout à fait remit de l'aventure hollandaise, elle le libéra dans la prairie a côté de chez elle

[img]La maison de Chanel Cheval10[/img]

Elle resta un moment , accoudée au piquet à le regarder, 10 ans .... il aurait bientot dix ans que ca mère le lui avait offert , quelques mois avant que le mal qui la rongeait ne l emporte, chanel se souvenait de ce jour comme si c 'était hier, instinctivement , elle porta la main a son cou et au pendentif

tu as un frère chanel, un jumeau...ton père l as vendu a un champenois , retrouves le ..il a le même pendentif que toi c est moi qui les ai fait faire chez un orfèvre

La maison de Chanel 1288-p10

des mois durant , elle avait écumer la champagne sans succès et était rentré a Péronne, jusqu a cette nuit en taverne où par chance par hasard .... le même pendentif était tombé de la poche d un homme...Kafian depuis des mois présent a Péronne, oui elle avait remarqué leurs ressemblance mais s 'était faite a l idée que son frère était mort mais tout se mettait en place , les éléments de leur vie coïncidaient.....

Elle sourit à ce souvenir et repartit vers sa chaumière .......
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel EmptyVen 23 Oct - 23:15

les combats avaient étés rudes , nombres d entre eux étaient restés la bas..;dans cette guerre fratricide qui avait vu s opposer Calais au comté

La maison de Chanel Scene_10

Une nouvelle fois , Chanel sortait indemne de ces combats , indemne physiquement mais son moral cette fois était atteind !!! Jamais elle n avait été aussi triste....
Il fallait qu'elle se change les idées.
L'occasion lui en fut bien vite donnée. Catouline , une amie flamande émigrée en Suisse , désirait se rendre chez elle , par ces temps troublés Chanel lui proposa de l escorter.

Elle devait de toute facon se rendre en Flandre , à Tournai , pour y chercher quelques plumes!!!!

Elle rangea ses armes de guerre

La maison de Chanel Arme_d10La maison de Chanel Casque10La maison de Chanel Apae_c10

Puis en attendant son amie alla se promener un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Chanel Empty
MessageSujet: Re: La maison de Chanel   La maison de Chanel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Chanel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanel a Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: Habitations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser