Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'oeil du faucon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouille31




Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyMer 3 Sep - 14:56

Le soleil commençait tout juste à apporter ses premiers rayons que Chouille était déjà sortit de sa petite maison pour se diriger vers son passe-temps favori : son travail de tavernière.

Elle marchait donc au grès des rues de Peronne, se dirigeant vers l'oeil du faucon, pensant à la journée qui pointait.
Elle arriva devant la porte, et l'ouvrit pour arriver dans la grande salle où l'on pouvait voir le comptoir, où elle prenait plaisir à servir ses clients, de nombreuses tables et chaises où ses amis et client venaient s'installer.

Elle ouvrit les fenêtres pour que la lumière entre et illumine la pièce, puis elle s'installa derrière le comptoir et entama de laver quelques verres en attendant que les premiers clients de la journée arrivent ...
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyMer 3 Sep - 21:57

Chanel venait de se lever, elle avait fait sa toilette et voulu préparer son repas du matin.
Elle ouvrit le buffet et oh surprise, il était vide!
"c'est tout moi ca, j ai oublié d'aller au marché, bon bin je vais aller en taverne"
Elle sortit de chez elle, il était encore tôt mais elle savait où se rendre pour trouver, bonne nourriture et compagnie agréable, aussi tout naturellement, elle se dirigeat vers l'oeil du faucon.
Elle ouvrit la porte et y trouva Chouille en train de s'afferer derrière le comptoir
"bonjour ma belle comment vas tu? aurais tu l'amabilité de me servir un repas , j'ai oublier d'aller au marché" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouille31




Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyJeu 4 Sep - 10:17

Chouille s'afférait à nettoyer l'arrière de son comptoir. Accroupie derrière celui-ci, et ayant laissée la porte de la taverne ouvert pour l'aérer, elle ne vit pas entrer son amie avant que celle-ci lui parle.

Elle sursauta légèrement, et se redressa, faisant fasse à Chanel. Elle souria, se pencha par dessus le comptoir pour lui faire la bise et lui répondit :


Bonjour toi. Comment tu vas ?
Un petit repas, pas de soucis. Que dirais-tu d'un petit jus d'orange, avec un morceau de pain et de la confiture pour accompagner le tout ?


Elle souria à son amie, et sortit de quoi lui servir un petit déjeuner digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyJeu 4 Sep - 14:35

"je trouve que se serait parfait ma belle et si en plus s'est toi qui a tout fait de tes blanches mains, se sera encore meilleur!"
"je vais très bien, je n ai jamais été aussi bien je crois, non j'en suis sure LA VIE EST BELLE" cria t elle
"j'ai envie de danser , de chanter de viiiiiiiiiivre....!"
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyJeu 4 Sep - 15:07

Fréné, qui s'était faite réveillée par les ptites griffes de son Tatouille adoré, se prépara en hate afin d'aller prendre son petit déjeuner à l'Oeil du Faucon, en espérant y rencontrer des amis afin de papoter un peu...

Le petit air frais du début de matinée finit par la reveiller complètement, elle sillonnait les rues qui commencaient à s'éveiller et savourait tous les bruits du quotidien en souriant.

Arrivée devant la taverne, elle éclata d'un rire sonore devant la porte en voyant son amie Chani entrain de faire la folle en racontant son bonheur à Chouille.

"Eh be ma belle déjà de si bonne humeur à cette heure ci du matin?ca fait plaisir..."

Fréné s'avanca près du comptoire pris sa grande amie dans ses bras et la bisouilla très fort, puis se pencha sur le comptoire afin de bisouiller aussi Chouille.

Elle s'installa confortablement auprès de Chani.

"Alors mes belles quoi de beau?Chouille ma belle, tu serai gentille de me préparer un petit dej a moi aussi, car cette confiture a l'air très appétissante...!"

Fréné se lécha les babines, et attendit son petit dej avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Chouille31




Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyJeu 4 Sep - 22:00

Chouille fut prise d'un fou rire lorsqu'elle vit son amie Chanel descendre de son tabouret, et commençait à danser et remuer ses bras dans tous les sens.
Après quelques minutes parsemées d'éclats de rire, Chouille posa le petit déjeuner sur le comptoir, devant la place de Chanel.


Tiens ma belle, voilà ton petit déjeuner. Bon appétit. Lui dit-elle en souriant.

Elle la regarda, toujours en train de danser quand Frene passa la porte de la taverne. A peine entrée, elle éclata elle aussi de rire.

Interessée par le petit déjeuner de Chanel, Frene commanda le même. Chouille s'empressa donc de le lui préparer et de l'installer devant elle, une fois qu'elle fut assise.


Bonjour Frene, comment vas-tu en cette matinée fort joyeuse ? Elle lui fit un clin d'oeil et regarda Chanel qui s'était calmée pour venir manger son petit déjeuner.

Bon appétit à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyLun 8 Sep - 1:33

Fréné s'accouda sur le comptoire et croqua à pleines dents dans sa tartine remplie de confiture.

"Hum qui cha fait du bien de mancher!!je me régale!en plus en si bonne compagnie quoi demander de plus?!!"

Elle sourit à ses deux amies, puis continua à manger son petit déjeuner avec régal...

Elle se tourna vers Chani puis lui demanda :

"Au fait ma belle, pourquoi tant d'enthousiasme de bon matin, je crois avoir mon idée..."

Fréné sourit avec un reste de confiture aux coins des lèvres, en attendant la réponse de son amie...
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyLun 8 Sep - 21:25

Elle dansait , riait tant elle était heureuse!!!!!!!

Chouille lui servit son déjeuner
"hum c est booooooooooooooooooooon" Razz

"moi enthousiaste, qu est ce qui te fais dire ca, chui comme ca tout le temps moi" tongue

"ah fréné, que la vie est belle" , elle lui fit un bisou et a Chouille aussi
"j ai de la chance , non?, équa est adorable" I love you et bien plus Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyMar 9 Sep - 20:51

Fréné écoutait avec joie son amie racontait son bonheur tout en terminant son petit dej avec délectation.

Elle sourit lorsqu'elle vit l'expression du visage de Chani lorsqu'elle parlait d'Equa et elle ne pust s'empecher de répondre:

"Tiens alors c'est grâce à Equa cet enthousiasme?je m'en doutais pas tiens...mais faut pas oublier que c'est mon frérot, donc cela est normal il est adorable tout comme sa ptite soeur!...."

Fréné jeta un coup d'oeil complice à Chani en souriant, puis se leva et s'approcha du bord de la fontaine afin de se débarbouillée des restes de son petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
Chouille31




Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyMer 10 Sep - 10:19

Chouille regardait ses deux amies pendant qu'elles mangeaient, et les écoutaient parler sans rien dire. Chouille avait été absente pendant quelques temps, et elle n'était pas au courant de tous les derniers potins.
Elle profitait donc de cette occasion pour récuperer de nouvelles informations.

Elle rit de voir Frene faire l'innocente. Même Chouille avait compris que c'était Equa qui la rendait si heureuse. Cela faisait plaisir à voir.


D'ailleurs, j'y pense. Je ne l'ai toujours pas rencontré cet Equa ...

Elle fit un clin d'oeil à Chanel, et sourit à ses deux amies.
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon EmptyMer 10 Sep - 11:37

Citation :
Tiens alors c'est grâce à Equa cet enthousiasme?je m'en doutais pas tiens...mais faut pas oublier que c'est mon frérot, donc cela est normal il est adorable tout comme sa ptite soeur!...."

"Normal, normal, vous ne faites pas partie de la normalité, vous êtes gentils , doux , prévenants, mais lui a des atouts que tu n'as pas ma chérie" Wink

Citation :
D'ailleurs, j'y pense. Je ne l'ai toujours pas rencontré cet Equa ...

"Mais, ce ne devrait tarder Chouille, il va surement passer ce soir donc!!!"

'tu pourras constater par toi même combien il est charmant, quand il parle pas politique'' Evil or Very Mad Razz
Chanel termina son petit dej et se leva
"je repasserai tout à l'heure te rapporter les couvertures ,Chouille , elles doivent être sèches maintenant!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil du faucon Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du faucon   L'oeil du faucon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil du faucon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: Les tavernes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser