Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vacances de L

Aller en bas 
+6
yoshilas
pink
dagoon
damefrenegonde
caskblinder
l-word
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 13:09

Bonjour à tous, je suis en vacance pendant un mois.
Dans ce contexte je ne pouvais pas être maire encore 20 jours.
Dans mon discours était stipulé que je ne voulais plus voir de blè à 10 et de la farine à 13.00. J'ai réussi à mettre le blè à 10.90 et avoir du pain à moins de 6.25. Je l'ai fait en 10 jours.
Comme prèvue le comtè n'a plus voulu de moi en tant que maire alors que les finances se porte mieux qu'avec kyana. J'ai fait simplement croire que je mettais la mairie à sac et qu'elle n'aurait plus d'argent.
Evidemment ce qui me connaisse ne m'ont pas cru, sinon je n'aurais pas pu tenir une taverne pendant plus d'un an et demi.
Je sais très bien gerer mais mes dètracteurs en ont profité pour me virer.
C'était mon but ceci dit.
Maintenant en un jour que je suis partie vous voyez dèjà du bois à 5.00 de la mairie alors que je le faisais à 4.40.
Pour l'instant il n'y a pas pènurie de bois mais faites attention au nouveau maire il fera tout pour baisser les pris des denrèes.
Alors que je les faisais un peu plus cher pour que les cultivateurs vivent un peu plus dècemmant.
Merci qui ont voté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 14:50

Bien le bonjour à tous,

Je suis Cask, intendant de Péronne pour 20 jours.
Je tenais à rectifier quelques points.

En premier lieu, l'ancien maire a subi une révolte et à destitué sur demande du conseil d'Artois pour manquement à ses fonctions. Et vous pouvez me faire confince pour me faire sortir de mes montagnes et laisser mes moutons de cotés c'est que vraiment il y avais urgence.

En second lieu, concernant le bois en vente sur le marché. J'ai trouvé la mairie avec aucune stere de bois en stok ni en vente. Je ne suis pas magicien et je ne peux fournir ce que je ne possede pas donc je vous confirme que le bois en vente à ce moment precis n'est pas le fait de la mairie.
Je viens de prendre contact avec le commissaire aux commerces d'Artois et j'attends sa réponse pour nous fournir ce qu'ils manquent dans notre ville.

En dernier point, mon objectif et de fournir le marché pour que nous manquions de rien et sans voler les péronnais. je suis un peronnais comme vous et un artisan.
J'essayerai d'évacuer le surplus du marché te de combler les pénuries. Toutes mes actions seront inscrites ici et je vous tiendrai informés au moment même.


Dame Lord, j'aimerai que vous arétiez de dire des conneries à l'avenir et si possible que vous partiez en vacances dés ce jour sa me fera du bien et aux peronnais aussi.
Remercier ceux qui vous ont fait confiance en les abandonnant au 10eme jour par décision du conseil j'avoue que vous avez fait fort, et je me demande bien comment vous avez diriger une taverne pendant autant de temps. Allez voler du bois, dans les villes voisines artésiennes et bien je pense que cela se passe de commentaire.
Pour les caisses l'économie ne peux être que stable vu le peu d'argent qu'il y reste, Comte Kroko et Comte Pluchon vont s'arracher les cheveux quand je posterai le bilan.
Bref à bonne entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 15:49

Est-ce que vous ècoutez les peronnais.
Je crois que non la plupart sont furieux de mon dèpart si soudain.
Ils sont même prèt à se rèvolter, alors si vous arrêtez de faire vos bêtises ce serait bien.
Plus de la moitiè sont contre vous, si vous voulez une rèvolte ce sera chose faites.
Donc dites aux comtès qui sont contre moi de faire attention à l'avenir car les peronnais vont peut-petre faire comme à compiègne et devenir champipis.
Les peronnais ont un ras le bol gènèral des prèoccupations de l'artois. Les peronnais veulent du concrêt.
Et vous vous êtes comme un despotes, c'est ce que pene la plupart des peronnais.
Alors mesuré vos paroles quand vous parlez aux peronnais car ils ne vous ècouteront pas.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 15:56

Pour ce qui est du bilan regardez le bilan de kyana est vous verrez que j'en suis presque arrivez.
Si vous ne vous prèoccuppez pas de peronne avantd'être maire alors je ne comprends pas pourquoi vous êtes là.
Je n'ai pas volé les autres villages mais c'est eux qui pillent peronne.
Les cambraisiens nous pillent et ils ne veulent pas noous aider.
Je ne comprends pas on est soudé ou non.
à prioris l'artois n'est pas soudé aux peronnais.
Faites attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 16:11

Que répondre à tant de desinvoltures, une moins que rien renvoyez par le haut conseil vous me faites rire.
Allez donc vous saouler dans votre taverne et ne venez pas m'enquiquiner avec vos remarques denués de sens à vous écoutez je suis en poste depuis des lustres.
Dois je vous rappeler que je suis intendant depuis 11h et qu'il y a dejà plus de pénuries et 300 bois en stok ainsi que de la laine.

Regardez et apprenez...
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 16:18

Heureusement que l'ancienne maire a fait un stock de laine.
Car sinon vous n'en aurez pas non plus.
Et il faut que vous mettez quelques couteaux au marchè, ceux que l'ancienne maire à mis en stock.
Car il va en manquer.
Je vous apprends le mètier de maire car à lèvidence vous ne connaissez pas du tout peronne ni son marchè ni les peronnais.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 16:44

Et un dernier petit renseignement car vous ne connaissez pas les peronnais ( c'est ce qu'ils me semblent car le peu que j'ai vu ètaient furieux).
Dites aux Peronnais que le pain de la mairie à 6.05 est fini, conseillez les d'allez dans la taverne "aux deux colombes" ou l'on sert du pain et ou l'on servira toujours du pain à 5.80.
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 16:50

Ecoutes L, Cask n'aurait pas eu besoin de reprendre les rênes de Péronne si tu avais été un bon maire comme tu le cris haut et fort...
Le nouveau maire a fait en 1/2 journée ce que tu n'as pas été capable de faire en 10 jours!
Il a déjà été maire par 5 fois!!Tu crois vraiment que tu vas lui apprendre le métier?!!!
Bizarrement une simple discussion avec le CAC nous a dejà rapporté 300 stères de bois...Alors que toi tu crié à tout va que l'on ne t'écoutait pas...
Tu parles de Péronnais en colère???Mais faut arrêter là! Il n'y aurait pas eu de révolte si TOUS les Péronnais étaient heureux de ta gérance!
Alors maintenant laisse nous travailler s'il te plait on a beaucoup à faire....
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 17:00

Alors, frene tu n'avais pas vu le dèsordre de l'ancien mandat.
Elle voulait mettre en place des elevages de moutons avec simplement 3 couteaux à la mairie.
Le bois c'était une catastrophe le blè et la farine ne concordaient pas entre elle l'une était basse et l'autre trop elevé au niveau du prix.
Si le futur mair a mis 5 heures à remettre tout en place si il aurait pris ma place il lui aurait fallut 10 jours car il ne connait même pas les peronnais.
Moi je m'aide d'eux pour que tout rentre dans l'ordre lui a besoin du comtè.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 17:06

donc si je t'écoute bien frene il aurait pu avoir 10 couteaux en 1/2 journée aurait pu mettre de la farine entre 12.00 et 12.50 comme ce fut le cas en 1/2 journée.
Si il peut le faire c'est pas un maire que l'on a mais un magicien.
Je prècise qu'il n'y a plus de blè à moins de 10.90 pour le moment, et plus à la mairie non plus.
Alors si la surproduction revient j'espère que le plus abruti des maires pourra faire quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 17:34

Je prècise encore une fois que les peronnais étaient content de ma gèrance car les blèiculteurs vivent un peu mieux ceux qui font du maïs se remet peu à peu.
Quand je fus maire, 300 sacs de blè entre 10 et 10.50 ètait au marchè.
En vois tu un seul maintenant.
Car il y a encore plus de 90 champs de blè à Peronne alors au mois de septembre ça recommencera.
Et il faudra encore une personne comme moi qui travaille avec les artisants et les paysans toutes l'année,ètant propiètaire d'une taverne, pour endiguer la surproduction en 10 jours.
Les blèiculteurs vont revenir en septembre et ça recommencera.
Le maire actuel doit impèrativement donner une subvention aux blèiculteurs pour qu'ils se transforme en eleveurs de mouton et en potager (auto-consommation).
Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 18:06

Bon je vais t'enumérer ce qui a été ce jour afin que tu comprenne le travail fournit par Cask et moi même:

Il a fallut remettre à jour les décrets et les afficher en mairie. Chose que tu n'avais pas fait et qui est obligatoire.
Il a fallut rattraper ta "bêtise" de Cambrai et prévenir les Péronnais qui se trouvaient là bas de cesser leur activité.
Il a fallut donner au HC un bilan clair et précis de la mairie.
Il a fallut commercer avec le CAC pour remplir les sotcks. Certaines denrées étaient en pénurie...
Il a fallut reprendre le marché et les ventes


Nous sommes entrain de travailler sur le conseil municipal que Dagoon avait crée mais qui est resté inactif depuis.
Notre maire se charge de réévaluer les prix afin de donner un maximum de bénéfice à Péronne

Voilàm mais je pense que j'en oublie...Juste histoire que tu vois la masse de travail...
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 18:48

Pour ce qui est des dècrets c'est kyana qui a tout enlevé.
Moi, j'étais en train de voir les dècrets qui avaient été enlevé.
Pour ce qui est des bùcherons ils revenaient de toute façon.
Le château ne sert pas à grand chose vu que j'avais demandé du bois plusireurs fois et rien.
Alors si il faut discuter avec le CAC via les mesanges je n'ai pas de temps à perdre avec ça.
Bien alors vous n'avez même pas vu mon travail au marchè.
C'est dire que vous vous interressez à Peronne.
Justement les peronnais sont heureux car le marchè commencent à leur plaire.
Ce n'est pas en 1/2 journèe que vous avez fait ce que j'ai fait en 10 jours.
C'est sùre qu'après moi c'est plus facile de voir ce qu'il ne va pas, j'ai préparé le terrain pour que peronne soit mieux.
Et ensuite evidemment il suffit d'1/2 journée pour finioler ce que j'ai fait.
Le CAC ne rèpondait pas à mes demandes quand j'ai mis 140 maïs samedi dernier hier encore j'attendais qu'il les prennent alors qu'il l'avait demandé de mettre du maïs, il a pris le maïs des autres mairie mais pas le mien.
Mais ce n'est des exemples parni tant d'autres.
Vous n'avez pas voulu m'aider.
Dès le dèbut de mon èlection le lendemain alors que je ne savais pas qu'il existait un château vous m'avez tappé du sucre dans le dos.
Sans que je ne sois prèsente pire hypocrisie je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 18:56

Pour ce qui est de la bêtise de cambrais vous avait fait revenir qui et combien de peronnais.
Car moi je n'en avais plus qu'un là-bas.
Vous êtes de mauvaises fois c'est incroyable.
Les dècrets je commencez à en parler à dagoon pour savoir lesquelles ils fallait remettre.
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 18:58

L je m'arrête là. Les discussions sont stériles et ne rapportent rien de constructif.
La seule chose que j'ai a te répondre c'est que le HC a voté et sa décision parle d'elle même...
Tu ne vois qu'a travers le marché sans te soucier des lois que tu entraves ainsi que les salaires des artisans...
Si tu crois que c'est chose facile de reprendre ce que tu as laissé et bien tant mieux pour toi...
En ce qui concerne ton arrivée au château, tout bon maire connait cet endroit afin de dialoguer avec les membres du HC.
Tu as voulu te présenter alors que tu n'étais pas prete aussumes les conséquences et ne viens pas cracher ton venin par jalousie.
Au passage les sacs de blé que tu as vendu ont fait perdre beaucoup d'argent à Péronne...Je te passe tous les prix bradés que tu as pratiqué...A bon entendeur...

Sur ce pour moi la discussion est close et du travail m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 19:04

damefrenegonde a écrit:
Bon je vais t'enumérer ce qui a été ce jour afin que tu comprenne le travail fournit par Cask et moi même:

Il a fallut remettre à jour les décrets et les afficher en mairie. Chose que tu n'avais pas fait et qui est obligatoire. 1 heure pour faire ça
Il a fallut rattraper ta "bêtise" de Cambrai et prévenir les Péronnais qui se trouvaient là bas de cesser leur activité. Il fallait faire revenir juste 1 personne c'est vrai que pour moi ça m'aurait pris 10 jours
Il a fallut donner au HC un bilan clair et précis de la mairie.Je l'ai mis dans l'inventaire de peronne au château vendredi
Il a fallut commercer avec le CAC pour remplir les sotcks. Certaines denrées étaient en pénurie...il ne voulait pas m'aider quand je mettais mes demandes aux château
Il a fallut reprendre le marché et les ventes
le bois que je ne pouvait pas avoir, et la laine que j'aurais mise dans la matinèe.

Nous sommes entrain de travailler sur le conseil municipal que Dagoon avait crée mais qui est resté inactif depuis.
Notre maire se charge de réévaluer les prix afin de donner un maximum de bénéfice à Péronne

Voilàm mais je pense que j'en oublie...Juste histoire que tu vois la masse de travail...

En gros vous avez tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues, vous avez rèussi.
Pour ce qui est de votre constat moi j'aurais mis 2 heures tout au plus. Vous 1/2 journée je crains pour la suite.
Bonne chance les hyppocrites.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 19:10

Par contre préparé vous à plusieurs rèvolte des peronnais dans les 20 jours de votre intendance.
Car les peronnais sont furieux.
J'ai rèussi là ou d'autres ont èchoué. Si vous voulez que les meuniers(artisans) soit payé 30 ècus voir plus alors vous n'aurez rien changez, je trouve qu'un artisan payé 22 ècus c'est pas mal. Vous vous voulez revenir comme avant avec du blè à 10 et des meuniers qui font de la farine à plus de 13.00 ècus.
De l'hyppocrisie pure, les peronnais en avait marre de ça justement mais vous prefere écouté le HC plutôt que votre population.
Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 19:17

Bon et sinon dis moi comment tu expliques que le blé que tu as vendu à 10.90 le cac l'achète à 12.30 dans d'autres villes. Soit une pertes de 240 écus pour 100 sacs.
Combien as tu fais perdre à la ville avec tes conneries ?

Ensuite tu as réguler le blé tu te moques de qui ? le paysan gagne 30ecus pour 10 jours de récoltes et le boulanger 36 écus par jour. Il n'y a pas un problèmes.
Le boucher gagne 11 écus 50 sa aussi c'est de la régulation ?

Les peronnais sont content de toi avec un marché pourrit plein de surplus de partout tu es meme pas foutu de trouvé du bois en 10 jours alors que j'en ai trouvé en 2h.

Aucun artisan à un salaire convenable, tu n'as servit à rien a part fais perdre de l'argent à la ville. Les peronnais sont furieux ou juste tes copains poivrot en taverne à qui tu as montré tes fesses pour avoir des votes.

Tu as enfreint les lois d'Artois, tu as destitué et tu demandes encore pourquoi ?

Tu as vu les stats de la population de Peronne les artisans, les cultures et les élevages.

Tu as resolus quoi tu peux me le dire.
Arete de venir pleurer maintenant. Et si tu fais une révolte je t'attend au tournant sache que je vais pas te louper. Et je compte bien te mettre en procès pour que tu visites les prisons d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 19:18

les decrets:
Citation :

Décret de principe

"En cas de non respect des décrets en vigueur, la mairie et le guet ont
toute autorité pour entamer des poursuites judiciaires à l’encontre des
personnes contrevenantes que ce soit via le procureur ou le
bourgmestre."

"Des dérogations peuvent être accordé par le bourgmestre, contactez celui ci afin de les obtenir."

"La mairie possède une dérogation permanente à tous les décrets suivant."

"Tout contrevenant au décret suivant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie. "


Décrets concernant le marché sur les Achats de Nourriture


Les Marchandises à 1 écus

"L'achat des marchandises mis en vente à 1 écu par la mairie est interdite sauf autorisation du maire."

Le Pain

En cas de publication de l'état de Pénurie de Pain, ce décret s'appliquera :

"L'achat de pain en quantité supérieure à deux miches par jour est
réservé aux propriétaires de tavernes qui se trouvent en ville."

" L'achat de pain à 2 écus n'est autorisé que sur dérogation de la mairie ou du guet. Seuls la mairie et le guet peuvent proposer exceptionnellement ce tarif."
a ajouter dans l'idée de venir en aide aux victimes de brigandage sans se faire intercepter

Le Bois

"L'achat du bois n'est autorisé qu'aux boulangers, charpentiers et
forgerons de la ville ainsi que la Mairie, à raison de 6 stères par
jour maximum pour un boulanger et 3 stères par jour maximum pour un
charpentier ou un forgeron."

Le Fer

"L'achat du fer n'est autorisé qu'aux forgerons de la ville."

Les Couteaux et Seaux

"L'achat de couteaux et de seaux n'est autorisée qu'aux seuls éleveurs de la ville, dans la limite de 1 seau et 1 couteau par jour tant que l'approvisionnement en fer sera limité"

Les Seaux Non Cerclés

"L'achat de sceaux non-cerclés n'est autorisé qu'aux seuls forgerons de la ville."

Les carcasses

"L'achat de carcasses n'est autorisé qu'aux seuls bouchers de la ville."


Décrets concernant le marché sur les Ventes


Le Bois

"La vente de bois n'est autorisée qu'à la mairie."

Le blé

"La vente de blé n'est autorisé qu'aux seuls cultivateurs de blé de la ville."

Les Seaux Non Cerclés

"La vente de seaux non-cerclés n'est autorisée que par les charpentiers de la ville."

La Laine et les Peaux

"La vente de laine et de peau n'est autorisée que par les éleveurs de moutons de la ville."

Les carcasses

"La vente de carcasses n'est autorisé qu'aux seuls éleveurs de la ville."

La farine

"La vente de farine n'est autorisé qu'aux seuls meuniers de la ville."

Le Poisson

"La vente du poisson n'est autorisée que par les citoyens de la ville."

Les échelles

"La vente d'échelles n'est autorisée qu'aux charpentier de la ville. "

Décrets concernant les marchands ambulants

"Tout marchand ambulant non-artésien se doit de prévenir le bourgmestre
de sa venue et de la vente de marchandises sur le marché.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour trouble à l'ordre public."

"Les marchandises d'un marchant ambulant peuvent être mises en vente à
la seule condition de respecter les prix soumis par le bourgmestre.
Pour des prix différents, il se doit d'obtenir l'autorisation de
celui-ci.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour trouble à l'ordre public."

ils sont au chateau et meme ici

En fait faut savoir , mais si personne ne le dit au maire..., donc faut savoir que la modification des décrets est sujette a l'approbation du HC



Sinon j'ai regarder le marché et si y a un grand mieux coté blé, j'est le carnage coté farine: comment a t'elle pu chuter autant affraid
passer en 40 jours de presque plus de 14 à moins de 13 y a un soucis. En plus l'etat du marcher dénote une chute progressive du prix et un accroissement de la surproduction.
Donc si c'est pour décaler la surproduction de blé vers une surproduction de farine, je vois pas trop l'intérêt sauf pour enrichir les boulangers.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 19:21

Une dernière chose que j'ai fait pour prèparer le terrain.
Avant mon mandat on ne voyait qu'une grande echelle au marchè gràce à moi on en voit plus de 4.
Je voulais pour mon fin de mandat revoir les peronnais revenir aux vergers.
Car si les artisans et autres veulent avoir un petit plus c'est bien au verger qu'il faut aller.
On gagne entre 18 et 27 ècus par jour. (le fruit à 9 ècus)
Alors si vous me dites que l'on a remis les gens aux vergers c'est moi qui a debroussaillé encore une fois le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 19:24

Si on veut avoir du pain à 6.00 il faut mettre la farine à 13.00.
Les boulangers font du pain à 6.00 voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 19:33

Donc le blé à 11 pour les meuniers et le paysan fait la manche pour boucler son mois.
Sais tu que c'est 3 emplois sont liés au moins ?

Soit 34 écus de salaire pour le boulanger, 20 pour le meunier et 40 pour le paysan qui travaille durant 10 jours pour fournir.

C'est çà ta régulation de prix ? mais dit moi ta du réfléchir longtemps pour nous pondre çà non ?
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 19:38

Tu ne connais vraiment rien au marchè de peronne toi.
Tais toi ce serait mieux pour toi.
Le blè il y a 10 jours était à 10 et il y avait 300 sacs entre 10 et 10.50 ècus.
J'ai rèussi à le relevé à 10.90 en 10 jours sans que la mairie soit en faillite.
Revenir en haut Aller en bas
caskblinder

caskblinder


Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2008

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 19:39

c'est bien tu as bien raison et tu as perdu combien d'argent pour çà ? 1000/2000écus environ à quelques choses pret ?

Sinon tu ne t'ai pas dit qu'en embauchant sous mandat meunier et boulangers et exporté le pain dans d'autres villes tu aurais fais gagner de l'argent à tout le monde plutôt que d'en perdre.

mais bon c'est peut être trop dure à comprendre pour quelqu'un comme toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L EmptyDim 2 Aoû - 21:51

Alors si tu vends aux CAC les 300 maïs.
La mairie sera à plus 300 ècus par rapport aux mois dernier et ça en 10 jours.
Ne raconte pas n'importe quoi lit bien le bilan de kyana et tu verras que j'ai raison.
J'ai fait gagner plus à peronne en vendant le blè et le pain. En ayant plus de surproduction et en faisant des benefices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances de L Empty
MessageSujet: Re: Vacances de L   Vacances de L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances de L
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: La mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser