Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers Empty
MessageSujet: Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers   Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers EmptyLun 1 Juin - 23:25

bienvenue

venez ici discuter, trouver des association et éfinir des prix car le blé est trop bas , la farine trop haute et le pain encore plus haut
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers Empty
MessageSujet: Re: Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers   Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers EmptyLun 3 Aoû - 19:25

OYEZ OYEZ AMIS BOULANGERS NOTRE MAIRE RECRUTE!

En effet la mairie a en stock une quantité importante de sacs de farine qu'il faut écouler au plus vite.
C'est pourquoi le Maire désire embaucher sous mandat afin qu'avec la farine en stock vous puissiez cuire des pains.
Pains qui seront donnés à la mairie contre un salaire de 24 écus la journée.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!


Merci de me contacter si cela vous intéresse

Votre tribun
Frénégonde
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers Empty
MessageSujet: Re: Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers   Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers EmptyMar 4 Aoû - 1:31

MODE D'EMPLOI D'UN MANDAT

Le mandat sert à racheter des marchandises via le compte de la mairie.
Vous êtes mandaté par le maire afin de créer des denrées et de les racheter par la mairie.


Dans votre mandat vous trouverez : 12 sacs de farine + 6 stères de bois + 24 écus
Cliquez sur "Moi" "Charges et responsabilités"
Mettez en vente les 12 sacs de farine + les 6 stères de bois qui se trouvent dans le mandat (à vous de fixer vos prix pour ne pas vous faire intercepter la marchandise)
Rachetez les avec votre argent (argent qui vous sera rendu à la fin du dit mandat)
Une fois les denrées dans votre inventaire, il faut cuire 36 pains (vous avez le nécessaire)
Lorsque vous avez vos 36 pains mettez les en vente sur le marché et rachetez les via le compte du mandat.
Pour cela : "Moi" "Charges et responsabilités", cliquez sur "changer"
Vos pains arrivent dans le mandat (le principe étant de récupérer l'intégralité de l'argent du mandat et d'y mettre vos pains)
A ce moment là il suffit de cliquer sur "rendre le mandat" qui repart chez le maire avec les miches de pain.

Le but est simple : Bien fixer ses prix pour qu'a la fin il ne reste plus d'argent dans le mandat et qu'il y est bien les 36 pains.
Revenir en haut Aller en bas
Marada

Marada


Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2009

Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers Empty
MessageSujet: Re: Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers   Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers EmptyMer 19 Aoû - 10:05

Bonjour à vous,

Je me prénomme Marada , jeune paysanne actuellement en maïs.

Messieurs Dames Les boulangers,

Le pain de maïs c'est très bon pour le corps alors pensez-y cela permettra à vous de vendre le pain un peu moins cher (ce serait bien pour les niveau0, leur permettre de monter dans l'échelle des grands)

Voici mon offre de vente

le sac de maïs : 3,50 écus
2 sacs : 6,50 écus
3 sacs : 10 écus
4 sacs : 13,50 écus
5 sacs : 15 écus /! à partir de 5 sacs je vous les vends à 3 écus

Envoyez moi un message si vous souhaitez avoir un nombre précis de sac je vous les ferrez parvenir via le marcher et me dire l'heure à la quel vous les souhaitez , je suis actuellement sur le marcher vers 9h (HRP: sauf le we) sinon , nous nous conviendrons d'une heure et ds un jour soit en taverne soit lors d'une de nos réponse par message
ex de notation : sac de maïs 15 écus


Heureuse de faire plaisir

Marada
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers Empty
MessageSujet: Re: Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers   Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers EmptyMer 19 Aoû - 15:50

Dame Marada bonjour,

Je me permet de répondre à votre annonce car vous faites erreur.
Le maïs ne peut être en aucun cas transformé en pain Wink
Seul le blé peut être racheté par les meuniers, pour le transformer en farine et revendue aux boulangers pour la transformer en miches de pain (je suis bien placée je suis boulangère Very Happy )

Puis concernant le prix que vous proposez, n'oubliez pas que le cours du maïs est en ce moment à 3 écus à cause de la surproduction...A 3.50 je doute qu'il parte...

Voilà juste pour info Wink

Ceci dit votre initiative est tout à fait louable
Revenir en haut Aller en bas
Stoufany

Stoufany


Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 40
Localisation : Manosque

Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers Empty
MessageSujet: prix du pain   Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers EmptySam 13 Nov - 8:44

Bonjour toutes et à tous,

Le prix du pain ne cesse de descendre, les quantités présentes sur le marché ne cessent d'augmenter. Que faire?
Je lance un débat permettant de s'entendre sur le prix et peut-être de faire un roulement de production afin que le marché ne soit ni saturé, ni en manque.
A vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers Empty
MessageSujet: Re: Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers   Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers EmptyVen 26 Nov - 22:46

pas trop d'idée désolée. Si ce n'est que ça m'arrange un peu pour ma taverne, la chute des prix c'est pas bon du tout en général
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers Empty
MessageSujet: Re: Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers   Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrèrie des bléïculteurs, des meuniers et des boulangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: La place du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser