Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais

Aller en bas 
+4
Mamankiki
Sokarius
dagoon
Carbonnel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamankiki

Mamankiki


Messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2009

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:50

coucou !!

Juste pour vous dire que je suis à Bourbon est qu'ici les tapisseries se vendent environ à 145 - 150 écus.

Bon il y en a une à 105 écus !!!!

Bye, bye.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 19:00

elle se vendent ou elle dorment sur le marché car aucun MA ne les achetent?
Revenir en haut Aller en bas
Mamankiki

Mamankiki


Messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2009

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 18:30

J'en sais rien je ne suis pas restée assez longtemps pour le savoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
l-word

l-word


Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Peronne

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 20:24

Alors il faudrait que les tisserands se remettent à faire des tapisseries car au marchè il n'y en a plus du tout.
Il me faudrait environ 5 à 10 patisseries en tout 5 pour le marchè et 5 pour la mairie si on a une commande.
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:13

OYEZ OYEZ AMIS TISSERANDS, LA MAIRIE VOUS PROPOSE UN CONTRAT!

En effet pour permettre aux nouveaux de se vêtir dignement le maire désire vous passer commande.
La mairie a besoin de:

2 paires de braies
2 chapeaux
4 paires de chausses
2 ceintures
2 chemises pour homme
2 chemises pour femme
2 bas pour homme
2 bas pour femme


Le maire s'engage à acheter vos confections pour un salaire de 24 écus, dans la limite de sa demande.
En échange vous devrez acheter les matières premières de la mairie, qui sont : laine à 12.01 écus et peau à 15.01 écus.
N'oubliez pas avant de commencer votre confection de venir confirmer ici ce que vous faites.
Bien entendu ceux qui n'auront pas acheté les matières premières de la mairie (la liste des ventes est affichée en mairie), ne pourront pas prétendre à ce contrat.

Frénégonde
Tribun de Péronne
Revenir en haut Aller en bas
Mamankiki

Mamankiki


Messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2009

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:18

Coucou Fréné,

Bon si tu ne trouves personnes je veux bien mais n'oublie pas que je dois prévenir pour les gardes donc pas trop tard ste plait.
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:26

Hello ma belle!

Ravie de voir un tisserand déjà Wink
Alors oui nous voulons bien de ton aide^^
Vu tes obligations par rapport au guet vois en fonction de tes disponibilités.
Comme tu vois tu as le choix des confections Laughing , la seule chose c'est qu'il faut que tu confirme sur la halle de Péronne (topic confrérie des tisserands/bergers) ta confection pour éviter les doublons.
Merci de me confirmer le jour que tu choisis pour travailler dans ton échoppe.

Merci pour ta coopération
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Invité




Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 21:31

Oki.

Heu....ne t'attend pas a avoir beaucoup de réponse (vacances) car le peu de tisserands actifs se la jouent indépendants mais voit avec Carbo il pourras mieux te renseigner.

De mon côté, je vois qui peux prendre mes gardes et je te fais ça sans problème surtout que mon échoppe prend la poussière à force de m'attendre hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 10:40

J'ai trouvé cela en me balladant dans le palais de St Vaast
nos concurrents font de la réclame. Pensez vous qu'on doivent faire de meme?

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Parcheminluern
Revenir en haut Aller en bas
Stoufany

Stoufany


Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 40
Localisation : Manosque

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptySam 5 Déc - 14:41

Bonjour à tous!
Je me présente, Dame Stoufany, je suis une nouvelle éleveuse de mouton (pour l'instant je n'en n'élève qu'un).
Vu la pénurie de laine sur le marché je vais suivre le conseil de Carbo et faire une tonte en 3 pour produire de la laine.

Je suis disposée à faire en fonction des besoins, n'hésitez pas à me solliciter.

Cordialement

Stou
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 17:01

Bonjour Dame Stoufany

Effectivement se serait avec grand plaisir que la Mairie vous rachètera votre laine.
Je la rachète à 12 pour info.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
niko




Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 17:44

bonjour a tous je suis niko et je viens d ouvrir mon échoppe de tisserand a peronne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais   Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie des Bergers et Tisserands Péronnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: La place du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser