Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les énigmes du non-off de Péronne!

Aller en bas 
+3
damefrenegonde
Selenja
anamee
7 participants
AuteurMessage
anamee




Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2008

Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: Les énigmes du non-off de Péronne!   Les énigmes du non-off de Péronne! EmptyLun 25 Aoû - 10:58

Anamee s'avança lentement sur la place du marché. Là, comme bien des jours, elle vit ses amis, des inconnus, et bien d'autres personnes. Elle monta sur une table, et dit :

Bonjour à tous! Je vous soumet une nouvelle énigme, celui, ou celle, qui parviendra à y répondre gagnera un point de confiance. Ainsi, chaque dimanche, je proposerai une énigme, ici, dès la sortie de l'église. Alors écoutez bien!

Et Anamee dit :

Mère Selenja a six enfants, et pour les nourirs elle va au verger. Elle parviens à récolter cinq fruits, pourtant, elle arrive à tous leurs donner une part égale. Comment va-t-elle faire?
Revenir en haut Aller en bas
Selenja
Admin
Selenja


Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Péronne

Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du non-off de Péronne!   Les énigmes du non-off de Péronne! EmptyLun 25 Aoû - 13:14

Selenja se trouvait sur le marché pour acheter son pain. Elle cherchait parmis les étales le moins cher, mais visiblement les boulangers s'étaient endormis à côté de leur four. Après quelques minutes elle en trouva un, puis elle reprit le chemin de la maison. Soudain, elle vit son amie Ana, perchée sur une table, ce qui pouvait en surprendre plus d'un, mais qui ne surprit pas du tout Sel. Elle l'écouta.


Citation :
Bonjour à tous! Je vous soumet une nouvelle énigme, celui, ou celle, qui parviendra à y répondre gagnera un point de confiance. Ainsi, chaque dimanche, je proposerai une énigme, ici, dès la sortie de l'église. Alors écoutez bien!

Et Anamee dit :

Mère Selenja a six enfants, et pour les nourirs elle va au verger. Elle parviens à récolter cinq fruits, pourtant, elle arrive à tous leurs donner une part égale. Comment va-t-elle faire?


Quand Sel entendit son prénom, elle éclata de rire. Sacrée Ana. Se remémorant en marchant l'énigme, Sel alla voir son amie et lui dit

Bonjour mademoiselle énigme ! Comment vas tu par ce temps radieux ? J'ai entendu ton énigme, et personnellement je ne connais pas la réponse. Mis à part tuer l'un de ses enfants, chose totalement ignoble et dont je doute, je ne vois pas. Quelqu'un d'autre sera surement plus malin que moi.

Elle sourit. Devant retourner chez elle pour travailler, elle laissa Ana, l'embrassa et lui dit qu'elle repassera sur la place du marché pour voir si quelqu'un avait été assez futé pour trouver l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
https://douceperonne.forumactif.org
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: damefrenegonde   Les énigmes du non-off de Péronne! EmptyLun 25 Aoû - 15:38

Fréné qui rêvassait devant les étales du marché fut sorti de sa torpeur par une voix qu'elle connaissait.
Elle s'approcha et remarqua que c'était Ana qui proclamé une nouvelle enigme!
Fréné sourit, voulut se rapprocher car il y avait Sel aussi mais tellement de monde que lorsqu'elle arriva Sel était déja reparti.


Coucou toi!arf j'ai raté Sel!alors encore une super enigme dis moi!hélas je n'ai encore point la réponse mais je vais y réfléchir...
Mais dis moi ma belle ou trouves tu toutes ces histoires?


Fréné sourit en attendant la réponse de son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Isouel
Admin
Isouel


Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2008

Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du non-off de Péronne!   Les énigmes du non-off de Péronne! EmptyJeu 28 Aoû - 12:54

Peut etre avait t elle déja une pomme en poche ?
Revenir en haut Aller en bas
pluchon73
Admin
pluchon73


Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Péronne

Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du non-off de Péronne!   Les énigmes du non-off de Péronne! EmptyJeu 28 Aoû - 16:54

ou alors elle en fait de la compote, et chaque enfant en a une louche ^^

ou bien elle donne une demi pomme à chaque gamin et le reste à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
anamee




Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2008

Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du non-off de Péronne!   Les énigmes du non-off de Péronne! EmptyJeu 28 Aoû - 18:55

Anamee allait au marché, afin d'acheter peaux et minerai de fer. Elle écouta toutes les réponses, avant de déclarer Pluchon vainqueur.

Tu me compliques la vie Pluchon .. j'ai promi un pc au gagnant, mais t'en a plus besoin ..

Et elle pensa :

Ralala les hommes, tjs à compliquer la vie de tout le monde..

Bon, la prochaine énigme pour moi sera dimanche, mais si quelqu'un d'autre veux proposer, allez-y!

Puis elle alla fabriquer ses casques ..
Revenir en haut Aller en bas
damechanel

damechanel


Messages : 389
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : rp : péronnes hrp: qq part en Belgique

Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du non-off de Péronne!   Les énigmes du non-off de Péronne! EmptyLun 1 Sep - 1:12

J ai trouvé , enfin je crois

elle a 6 enfants
elle récolte 5 pommes
elle coupe les pommes en 6 quartiers chacunes et distribue 5 quartiers a chaque enfants
voila ca me semble équitable
Revenir en haut Aller en bas
anamee




Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2008

Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du non-off de Péronne!   Les énigmes du non-off de Péronne! EmptyLun 1 Sep - 18:14

Anamee arriva en courant sur la place du marché. En effet, elle avait oublié d'afficher hier une nouvelle énigme! Elle croisa Damechanel, et écouta sa réponse.

Non désolé, c'est pluchon qui a la bonne, dame Selenja fait une compote! Mais voilà une occasion de te rattraper :
Accompagné d'un mari, je suis votre mère. Enlevez-moi la tête et la queue, je suis votre père. Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
dagoon

dagoon


Messages : 300
Date d'inscription : 19/11/2008

Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du non-off de Péronne!   Les énigmes du non-off de Péronne! EmptyJeu 20 Nov - 23:22

Dagoon reste pensive à cette énigme sans réponse
mhmmm aucune idée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les énigmes du non-off de Péronne! Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes du non-off de Péronne!   Les énigmes du non-off de Péronne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes du non-off de Péronne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECRETS EN VIGUEUR A PERONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: Le reste de la ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser