Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Décrets en application

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isouel
Admin
Isouel


Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2008

Décrets en application Empty
MessageSujet: Décrets en application   Décrets en application EmptyJeu 28 Aoû - 12:52

Citation :

1.3 : La loi doit être connue par tous et elle s’applique à tous.

Puis les décrets municipaux en application à Péronne (aussi disponibles sur le panneau d'affichage municipal), à la date du 28 août 1454 (calendrier Pluchon)/1456 ( Levanesque)

Dans les décrets, on a écrit:

1.- Décrêt de principe

*En cas de non respect des décrets en vigueur, la mairie et le guet ont toute autorité pour entamer des poursuites judiciaires à l’encontre des personnes contrevenantes que ce soit via le procureur ou le bourgmestre.

2.- Décrêt concernant les salaires

*Le salaire minimum en vigueur est de 15 écus.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie.

3.- Décrêt concernant les marchands ambulants

*A tout non-Artésien, tout achat autre qu'une ration quotidienne de pain ou de maïs sur le marché de Péronne doit se faire avec accord du maire, sous peine de mise en procès pour escroquerie ou trouble à l'ordre public.

*Tout marchand ambulant non-artésien se doit de prévenir le bourgmestre de sa venue et de la vente de marchandises sur le marché. Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour trouble à l'ordre public.

*Les marchandises d'une marchant ambulant peuvent être mises en vente à la seule condition de respecter les prix soumis par le bourgmestre. Pour des prix différents, il se doit d'obtenir l'autorisation de celui-ci.

Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour trouble à l'ordre public.
(Nota , demandez les prix directement pas missive au bourgmestre , ils ne sont pas affichés ici)


4.- Décrêt concernant le marché

*L'achat des marchandises mis en vente à 1 écu par la mairie est interdite sauf autorisation du maire. Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie.

*L'achat du bois n'est autorisé qu'aux boulangers, charpentiers et forgerons de la ville ainsi que la Mairie, à raison de 6 stères par jour maximum par artisan.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie.

*L'achat de pain en quantité supérieure à deux miches par jour est réservé aux propriétaires de tavernes qui se trouvent en ville.
L'accord du Bourgmestre est nécessaire dans le cas où tout particulier désire acheter du pain à raison de trois miches ou plus.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie.

N'oubliez pas que le tableau d'affichage de la mairie fait foi ! Ce tableau n'étant pas toujours à jour. Cependant, la version ci-dessus fait foi jusqu'a modification au tableau d'affichage des décrets.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
guillomme

guillomme


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Peronne

Décrets en application Empty
MessageSujet: Re: Décrets en application   Décrets en application EmptyDim 21 Déc - 11:07

Bon c'est pas a jour ici, certains dorment sur leur lauriers lol! Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sokarius

Sokarius


Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Péronne - Comté d'Artois

Décrets en application Empty
MessageSujet: Re: Décrets en application   Décrets en application EmptyMar 30 Juin - 0:26

Peut être devrait on mettre à jour les lois ...? Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
guillomme

guillomme


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Peronne

Décrets en application Empty
MessageSujet: Re: Décrets en application   Décrets en application EmptyDim 20 Sep - 9:13

il faudrait mettre sur le forum officielle et la mairie, le nouveau decret, au sujet d'employer avec un minimum de 10 points de caractéristiques

je n'ai pas vu mais sa a pu m'echappée Rolling Eyes

merci de me tenir au courant, que je puise faire mon boulot suite aux emploies et salaire merci a vous

Guillomme sergent du guet
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Messages : 460
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : entre réel et irréel

Décrets en application Empty
MessageSujet: Re: Décrets en application   Décrets en application EmptyDim 20 Sep - 15:53

Ouep Guil désolée on a été très pris ces deux derniers jours^^
Je viens d'afficher le decret sur les annonces officielles et sur les decrets sur la Halle.
Je vais le mettre ici maintenant.
Merci de m'y avoir fait penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillomme

guillomme


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Peronne

Décrets en application Empty
MessageSujet: Re: Décrets en application   Décrets en application EmptyDim 20 Sep - 16:59

de rien, c'est normal, et je comprend qu'on n'as pas toujours le temps Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillomme

guillomme


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Peronne

Décrets en application Empty
MessageSujet: Re: Décrets en application   Décrets en application EmptyMer 3 Mar - 19:52

Pour les plaintes

vous pouvez vous adresser de préference un courrier avec preuve, à moi même et aussi au sergent Hulrich

Guillomme lieutenant du guet de Péronne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrets en application Empty
MessageSujet: Re: Décrets en application   Décrets en application Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrets en application
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECRETS EN VIGUEUR A PERONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: Le guet de Péronne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser