Forum Non officiel de Péronne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Non officiel de Péronne

Le forum non-officiel de Péronne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nomination du Père Kaioh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neocor

neocor


Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Cambrai Artois

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyMer 27 Aoû - 23:29

L’église Saint Roger était parée de ses plus beaux trésors. Ses splendides retables étaient déployés, et la maison du Très-Haut était pavoisée aux armes personnelles de l’Archevêque de Cambrai, une licorne immaculée sur pourpre, et arborait la croix aristotélicienne verte.

Son Excellence Monseigneur Neocor pénétra dans l’Eglise par le transept septentrional et se plaça devant le Chœur où se tenait Kaioh agenouillé face à la nef. Entourant le postulant, sur quatre colonnades étaient posés les quatre éléments aristotéliciens : une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air.

Neocor sourit à celui qu’il avait choisi dans la cité de Peronne afin de prendre en main ses destinées spirituelles.
Puis il se tourna un instant vers les fidèles qui avaient quitté leurs douillettes masures aux aurores et dont la plupart se frottaient encore les yeux.


Aujourd'hui est un jour singulier, pour l’Eglise Aristotélicienne et pour cet homme, car je vais procéder à une ordination à la prêtrise et à une élévation à une charge sacerdotale, à la cure de Peronne.
Fils bien-aimé, Messire Kaioh, avant d'être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre intention de recevoir cette charge.

Voulez-vous être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?

Voulez-vous accomplir votre mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider votre archevêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaioh

Kaioh


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 32
Localisation : Péronne

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyJeu 28 Aoû - 12:56

Kaioh s'était levé de bonne humeur, mais surtout en pleine forme en ce jour du mardi 26 août 1456, jour où il serait nommé curé de Péronne. Il avait alors pris un bain dans la rivière et sentait dorénavant bon comme un riche, il avait alors laissé la garde de ses moutons à un employé du nom de Niclebot. Ses préparatifs étant finis, dans sa magnifique robe blanche, il avait pris le chemin de l'église Saint Roger où l'archevêque de Cambrai l'y attendait.

Il en avait fait du chemin le Kaioh, depuis ses débuts en Normandie en tant qu'archidiacre de Rouen, secondant alors Pouyss, puis laissant de côté le clergé séculier au profit d'une vie plus reculée au monastère de Tastevin où les mois difficiles s'étaient enchaînés à une vitesse fulgurante. Cette longue retraite spirituelle l'avait alors forgé pour reprendre une paroisse en tant que diacre et cette paroisse était la magnifique Péronne, ville accueillante et vivante, dont il s'était fait un plaisir de s'y installer. Et voilà qu'aujourd'hui, après être diacre, il va devenir curé. La vie s'écoule inlassablement et les hommes évoluent constamment.

Le chemin entre l'église et sa maison n'était point très long, cela restait dans le cœur même du village, mais ses pas étaient lents, lui permettant de réfléchir à sa vie antérieure et ce qui l'attend après cette cérémonie. Sera t-il assez pieux? Saura t-il guidé convenablement les Péronnais et Péronnaises? Leur montrera t-il correctement le chemin de la vertu tracé par le prophète Aristote et le messie Christos? Toutes ces questions se chamboulaient dans sa tête et le faisait douter.
Mais sa Foi en Dieu était implacable, le Très-Haut lui avait donné Son Amour, il était temps qu'il lui en redonne et qu'il incite ceux qui l'entourent chaque jour à en faire autant.

Lorsqu'il arriva à l'église, le village se réveillait, les Péronnais et Péronnaises, réveillés surement par les cloches se préparaient à venir le voir, voir leur nouveau berger. Celui qui allait devenir curé de cette paroisse d'ici quelques dizaines de minutes.
Il poussa alors la grande porte de l'édifice, ne voyant point Neocor, il se dirigea alors vers le chœur et vit que l'édifice avait été magnifiquement décoré et disposé à l'occasion. Il s'agenouilla alors face de la nef pour prier et attendit.

Quelques minutes s'écoulèrent et l'église se remplissait déjà, jamais elle ne fut aussi pleine! L'affluence sans précèdent dans la jeune église, construite par les Péronnais eux-mêmes, satura l'édifice et certains durent rester dehors pour écouter la cérémonie qui allait prendre place. Ils auraient su, ils l'auraient construite plus grande, plus large, plus imposante!

Le tumulte s'arrêta et Kaioh comprit que l'heure était venu, Neocor marchait dans l'édifice, dans sa direction, il entendait chacun de ses pas et son cœur s'était calé sur le même rythme. Puis, l'archevêque prit la parole :


-Aujourd'hui est un jour singulier, pour l’Eglise Aristotélicienne et pour cet homme, car je vais procéder à une ordination à la prêtrise et à une élévation à une charge sacerdotale, à la cure de Peronne.
Fils bien-aimé, Messire Kaioh, avant d'être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre intention de recevoir cette charge.

Voulez-vous être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?

Voulez-vous accomplir votre mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider votre archevêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?

Kaioh écouta attentivement les questions et y répondit :

-Oui, je souhaite être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotélicienne, c'est à ce jour ma seule raison d'être, ma seule raison de vivre. Tenter d'aimer Dieu comme Il m'aime.

Oui je veux accomplir ma mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, afin d'aider mon entourage et de mener, avec votre aide, Monseigneur Neocor, le peuple Aristotélicien sur le chemin de la vertu.

Il se tut et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
neocor

neocor


Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Cambrai Artois

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Ordination Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyJeu 28 Aoû - 16:00

Pourquoi donc êtes-vous entouré de ces quatre éléments, honnête créature du très-Haut vouée à accomplir la mission la plus noble sur cette terre ?

Monseigneur Neocor ouvrit alors le Livre des Vertus et en lit un bref passage.

Au centre du Temple Aristotélicien, le postulant à la prêtrise médite à genou au centre d'un cercle tracé autour de quatre colonnades sur lesquelles reposent des objets de belle facture. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air sont les symboles des quatre éléments de la théorie aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre figurent eux le dernier élément mystique : l'Ether, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.


Neocor posa alors un regard bienveillant sur le postulant et sa voix impérieuse sollicita son engagement absolu et définitif.

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, Promettez-vous de vivre en communion avec l'œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, Voulez-vous consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promettez-vous de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, Promettez-vous de respecter de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promettez-vous d'aider les enfants du Très Haut Tout Puissant à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

Face à l'eau symbole de pureté, Promettez-vous de partager de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promettez-vous de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

En bref, Vous engagez-vous devant moi et au vu de tous, Kaioh, à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier.

Vous engagez-vous à ne pas fonder de famille, de ce fait faire vœux de célibat et à ne pas adopter d’enfant.

Vous engagez-vous à être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels

Vous engagez-vous à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Allez-y, répondez de toute votre âme et prononcez vos vœux de prêtre…


Dernière édition par neocor le Jeu 28 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaioh

Kaioh


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 32
Localisation : Péronne

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyJeu 28 Aoû - 19:25

Kaioh l'écouta attentivement, il avait alors fait abstraction complète de l'assemblée qui se trouvait proche de lui, se concentrant uniquement sur les paroles de l'archevêque. Son discours bien que rapide, semblait extrêmement long, chaque seconde semblait une minute aux oreilles de Kaioh.

En effet, la cérémonie était déjà bien entamée et le moment fatidique approchait. Le tract était là, mais aussi la joie. La joie de bientôt servir entièrement le Très-Haut et Ses enfants.

Puis, ce fut son tour. Il devait prononcer ses vœux, ce qu'il fit sur ces termes :


-Je m'engage devant vous, devant Dieu et devant toutes les personnes ici présentes à ne point porter les armes, à ne pas constituer de famille quelle qu'elle soit, à privilégier la recherche spirituelle et le don de soi et enfin je m'engage à la triple obéissance. Je m'efforcerais de tenir tous ces engagements, pour vous tous, mais aussi pour ma propre conscience.

Il attendit alors la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
neocor

neocor


Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Cambrai Artois

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyVen 29 Aoû - 11:33

Monseigneur Neocor apposa ses mains sur la tête du candidat au centre du cercle.

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en toi ce que les autres éléments ont débutés. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde du très-Haut celui qu'il a choisi comme prêtre.
Vous êtes désormais prêtre de l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine. Félicitations ! !
Récitez le credo, prêtre Kaioh…
Revenir en haut Aller en bas
Kaioh

Kaioh


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 32
Localisation : Péronne

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyVen 29 Aoû - 21:12

Une joie profonde envahit alors Kaioh et un sourire apparut sur ses lèvres. À la demande de Neocor, il chanta le Credo avec une ferveur dont il n'avait encore jamais fait preuve auparavant!

Nomination du Père Kaioh Ent2tergglf1
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
neocor

neocor


Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Cambrai Artois

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Ordination Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptySam 30 Aoû - 0:06

Neocor écoute ce Credo, ce chant sacré, ce chant qui n'a jamais cessé de le transporter... Kaioh...

Relevez-vous Kaioh, prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne et présentez vous à vos nouvelles ouailles de Peronne, que moi, Archevêque de Cambrai, représentant de l’Eglise Aristotélicienne, je vous confie.

Promettez-vous de gérer au mieux votre paroisse, d’obéir à votre évêque en tout et de lui rendre compte de tout, de rapprocher vos paroissiens du Très-Haut et de leur expliquer les paroles d'Aristote et de Christos pour les amener vers la Vraie Foy qui mène à la vraie vie, et au Soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaioh

Kaioh


Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 32
Localisation : Péronne

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyDim 31 Aoû - 11:50

Kaioh se releva alors à l'invitation de l'évêque et une joie intérieure sans précédent l'inonda de tout son être. Il était enfin devenu curé, ces 2 dernières années étant consacrés uniquement à ce projet. Il allait enfin servir au mieux le Très-Haut et allait avoir les outils en main pour le faire.

Il promit alors aux Péronnais(es) présent(e)s et à l'évêque Neocor ceci :


-Je promets de gérer au mieux ma paroisse, afin que mes ouailles puissent prier dans les meilleures conditions possible.
Je promets d'obéir à mon évêque et de l'informer lorsque cela est nécessaire, m'engageant ainsi à répondre à une des trois obéissances.
Je promets de me démener pour mettre sur le chemin de la vertu, chemin tracé par le prophète Aristote et le messie Christos, tous mes paroissiens ainsi que les voyageurs de passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
neocor

neocor


Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Cambrai Artois

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyDim 31 Aoû - 12:17

La cérémonie touche à sa fin... Peronne a enfin un Curé, un bon Curé, et Neocor a le coeur empli d'une profonde joie... Il s'approche de Kaioh et lui dit en lui donnant l'accolade :

Mon Père, célébrez donc votre première messe en qualité de Curé ordonné d’Arras...

HRP/ Le RP se termine ici. Si vous êtes d'accord, célébrez donc cette messe dans votre eglise, vous en avez désormais la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Isouel
Admin
Isouel


Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2008

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyMar 2 Sep - 10:52

[heureusement qu'on est à Arras et pas à Péronne, Néocor ^^. Ca sent le copier coller de la messe de DarkDragonLord ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
neocor

neocor


Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Cambrai Artois

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Excuses...   Nomination du Père Kaioh EmptyMar 2 Sep - 12:12

Isouel a écrit:
[heureusement qu'on est à Arras et pas à Péronne, Néocor ^^. Ca sent le copier coller de la messe de DarkDragonLord ^^.]

Oui vous avez raison, messire Isouel, je copie/colle en ce moment, tellement de travail IRL et RP !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isouel
Admin
Isouel


Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2008

Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh EmptyMar 2 Sep - 21:39

[alors je vous propose de changer un de vos précédent poste avec " Curé ordonné de Péronne" au lieu de "Curé ordonné d'Arras " ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination du Père Kaioh Empty
MessageSujet: Re: Nomination du Père Kaioh   Nomination du Père Kaioh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination du Père Kaioh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Non officiel de Péronne :: La Ville de Péronne :: L'église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser